Comité scientifique technique ISRA : Le Directeur plaide pour le recrutement de chercheurs en vue d'une amélioration de la masse critique


Le Directeur Général de l’Institut Sénégalais de Recherches Agricoles (ISRA), Docteur Alioune FALL a plaidé lors de l’ouverture du comité scientifique technique de l’Institut pour la science et la recherche agricole (ISRA) du renouvellement du personnel pour une amélioration de la masse critique. « Pour l’augmentation de l’effectif du personnel de Recherche, nous sollicitons l’appui et l’accompagnement de l’Etat, pour nous donner la possibilité de recruter, comme dans la fonction publique, un nombre suffisant de chercheurs pour une amélioration de la masse critique».
L’année dernière  a-t-il ajouté une requête pour le recrutement de 10 chercheurs-an, pour les prochaines années, avait été formulée. « Il s’agit à ce jour de trouver les ressources appropriées pour sa mise en œuvre ».
Devant l’urgence, a fait savoir le DG de l’ISRA, « nous avons pris l’option de recruter des allocataires de recherche de niveau thèse et master ». Toutefois, leur recrutement ne pourra se faire qu’en fonction des postes budgétaires disponibles, a assuré le Directeur.
S’agissant du Plan stratégique de l’ISRA pour la période 2016-2020, le DG de l’ISRA a assuré qu’il était dans la dernière phase de sa finalisation. L’ISRA s’est aussi dit engagé et a engagé le ministère de l’agriculture pour l’atteinte des objectifs de développement.
Le DG de l’ISRA revenant sur le comité scientifique technique pour la session 2015 a rappelé que cela était un organe permettant de valider tout le programme scientifique de l’ISRA et en terme de volet scientifique de prendre en charge les problématiques émergentes.
A la suite du Directeur et du représentant du ministre, une signature de convention de partenariat a été signée entre le Recteur de l’Université du Sine Saloum El-Hâdj Ibrahima NIASS (USSEIN), le Prof. Amadou Tidiane GUIRO et le Directeur de l’ISRA.
Lundi 2 Novembre 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :