Comité Stratégies et Actions : l’AFP solde ses comptes avec ses membres « solitaires »


Comité Stratégies et Actions : l’AFP solde ses comptes avec ses membres « solitaires »
Le Comité Stratégies et Actions a examiné les questions politiques, notamment les échéances relatives à la présidentielle et aux législatives de 2017, aux locales de 2019 et aux élections générales de 2022.
A cet égard, le Comité Stratégies et Actions a analysé les rapports de l’AFP avec Benno Bokk Yakaar, Bennoo Siggil Sénégal et l’APR, à la lumière des récentes expériences liées au compagnonnage. Il a été recommandé une plus grande équité dans les accords électoraux, qui doivent être respectés par toutes les parties. Par ailleurs, note le CSA, l’AFP doit exécuter méticuleusement son plan d’animation et de massification du parti, dans l’unité, pour peser davantage sur l’échiquier politique. « Le parti mettra tout en œuvre dans cette direction, sans se laisser divertir par les sirènes solitaires, qui estiment que le travail est accompli, une fois qu’elles ont investi les médias ».
L’AFP, dont le Secrétaire général a dirigé la liste de Benno Bokk Yakaar, ajoute le communiqué du CSA, lors des législatives de 2012, est présente à l’Assemblée nationale et au Gouvernement, dans le cadre de la majorité présidentielle, dirigée par le Président Macky Sall. « Tant qu’il en sera ainsi, elle accordera son soutien sans équivoque à ce dernier, conformément à la résolution du Bureau politique du 10 mars 2014, adoptée à l’unanimité » conclut-il.
 
Samedi 22 Novembre 2014




1.Posté par Zator le 22/11/2014 10:28
Très bonne synthese des débats de haute facture tenus en CSA. Je pense qu une recréation quelque soit sa durée devrait connaître une fin pour permettre aux uns et aux autres de continuer leur apprentissage.
Tous ceux qui partagent le même idéal, les mêmes idées peuvent au vu de la loi 9604 se réunir librement au sein d une association. Donc tous ceux qui ne sont pas animes de ce commun vouloir de vie commune naturellement ne pourraient pas partager le même véhicule puisqu ils n ont pas la même destination.
Que chacun prenne ses responsabilites



Dans la même rubrique :