Comité Directeur PDS : Seule la tête de Fada mise à prix par le conseil de discipline


Comité Directeur PDS : Seule la tête de Fada mise à prix par le conseil de discipline
Le comité Directeur du parti démocratique sénégalais a donné mandat à Abdoulaye Faye, Président du conseil de discipline du parti à entreprendre des enquêtes sérieuses contre Modou Diagne Fada, le Président du Groupe parlementaire des libéraux.
En effet, selon les infos que nous avons reçues, Abdoulaye Faye a pris la parole lors du CD pour dire qu’il a été instruit de mettre en place un conseil de discipline, de vérifier si Fada  aurait reçu de l’argent du Président de la République Macky Sall et si le député serait dans une logique de diviser le parti.
Le comité directeur a dans son ensemble donné son consentement à Abdoulaye Faye pour qu’il poursuive sa mission.
A noter que seul Modou Diagne Fada parmi les frondeurs n’a pas pris part à la rencontre.
Ces derniers selon une source qui a pris part à la rencontre se sont disculpés. Et Thierno Sylla, et Ousmane Diouf, se sont excusés auprès de Me Wade pour avoir pris part à la conférence de presse des frondeurs.
Tandis que Mamadou Lamine Keïta et Khafor Touré ont eux gardé le silence. Le député Fatou Thiam quant à elle, n’était pas présente.
Un exposé de la résolution a été fait par la FNCL et l’UJTL. Madické Niang a quant à lui fait un exposé sur l’avis du Groupe de travail des Nations Unies.
Les Karimistes ont été aussi de la partie, et Marie Aw du mouvement « Libérez Karim » a demandé aux femmes libérales de faire une résolution dans le même sens que celle de leurs camarades hommes pour se faire entendre...
 
Jeudi 11 Juin 2015
Dakar actu




Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016