Combine entre l'Artp et Amsa : une nébuleuse sur 5 milliards de francs Cfa qui attend Thierno Sall.


Combine entre l'Artp et Amsa : une nébuleuse sur 5 milliards de francs Cfa qui attend Thierno Sall.
Dans la même logique que la conférence interafricaine des marchés d'assurances (Cima), le commissaire aux comptes de l'Autorité de régulation des télécommunications et des postes (Artp) qualifie l'opération de placement de cinq (5) milliards de nos francs de sa boîte dans la société d'Assurance Amsa, de "détournement déguisé". En effet, il y a quatre ans de cela, l'Artp avait placé cinq (5) milliards de francs Cfa à Amsa. A son arrivée à la tête de l'Artp, Ndongo Diaw (remplacé depuis la semaine dernière par Thierno Sall) avait fermé les yeux sur cette nébuleuse. Selon les sources du quotidien Libération, Ndongo Diaw a même participé à ce imbroglio sous la directive de l'autorité. Le journal révèle que l'Artp et Amsa ont fait un échange sur un immeuble qui devait servir de siège à l'Artp mais jusqu'à hier, l'Autorité de régulation des télécommunications et des postes n'avait pas aménagé dans cette batisse. Pire, le journal nous informe que le bâtiment en question avait été proposé à des libyens qui avaient fixé la barre à deux (2) milliards de nos francs. Thierno Alassane Sall qui vient d'arriver a du pain sur la planche.
Lundi 23 Avril 2012




1.Posté par jacques le 23/04/2012 17:13
on ne vous a pays donné le pays pour critiquer la gestion de wade, essayes de travailler pour avoir un bilan positif à la fin de votre mandat les années paasent trop vite je ne suis avec wade mais vous etez distraits les sénégalais sont fatiguésv amener les wade en prison ne regle pas nos problemes.
il ya des investissements tavaillent sur le social

2.Posté par Pierre le 23/04/2012 17:43
@Jacques, désolé mais pourquoi on doit laisser des gens se gaver des milliards du peuple alors que nous avons plein de pbs à régler ? Je crois qu'il ya un ordre dans ce qu'est entrain de faire le gouvernement :
1/ Faire l'état des lieux : audit, enquêtes sur l'utilisation des deniers publics, qui a fait quoi et comment ?
2/ Laisser à la justice faire son boulot, arrêter l'impunité et donner un signal fort à tous ceux qui vont gérer des biens publics dorénavant
3/ Savoir ou est-ce qu'on en est exactement avant d'entamer d'autres nouveaux projets

Mais effectivement, le travail ne va pas s'artrêter car il ya toujours des choses courantes à régler. Comme dans toute chose bien organisé, il ya des priorités urgentes qu'on doit régler sur le champ (ex : petite baisse des denrées pour laisser souffler les gens un peu) et d'autres actions plus importantes à faire dans le moyen et long terme (ex : toujours pour les denrées, réfléchir à l'autosuffisance en riz avec la production locale), bien entendu ça ne se fera pas en 15j de règne mais comme les sénagalais sont préssés....

Dernière chose, aucun peuple n'est amnésique, si Macky ferme les yeux sur les malversations, c'est parce qu'il les cautionne et le peuple l'attend au détour : législatives puis fin mandat 5ans! A bon entendeur!!!!



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016