Combien de temps dure le vol d'avion le plus court au monde?

Idée de voyage pour ceux qui n'aiment pas les trajets trop longs. La plus courte liaison aérienne du monde a fêté son millionième passager.


Combien de temps dure le vol d'avion le plus court au monde?
La plus courte liaison aérienne par avion au monde, un vol de deux minutes entre deux îles britanniques, a fête lundi son millionième passager en lui remettant un bouquet de fleurs, lit-on sur le site internet de The Guardian. La compagnie aérienne écossaise régionale Loganair assure depuis 1967 la liaison entre Westray et Papa Westray, deux des îles formant l'archipel des Orcades, au nord de l'Ecosse, et qui sont distantes de 2,7 kilomètres. 

"Cette route est un bijou dans notre réseau et jouit d'une notoriété mondiale"

Le vol dure normalement deux minutes mais 47 secondes peuvent suffire en cas de vent favorable. Cette route est reconnue comme le plus court vol en avion de ligne au monde par le Guinness World Records. La millionième passagère est une banquière qui a déjà pris cet avion à 10.000 reprises afin d'aller à la rencontre de ses clients. "Cette route est un bijou dans notre réseau et jouit d'une notoriété mondiale", se félicite le directeur de Loganair Jonathan Hinkles. "Elle constitue un lien essentiel pour les habitants des Orcades car elle relie les différentes îles. Elle est utilisée par des professeurs, des médecins, des policiers et des élèves." La liaison est assurée par un appareil Islander du constructeur britannique Britten-Norman, dans lequel peuvent prendre place huit personnes.
Mardi 1 Novembre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :