Colonel Malick Cissé ancien proche de Wade sur sa présence à l’anniversaire de l’APR : « Je pèse 1500 milliards de projets vous êtes obligés de me trouver partout»


Colonel Malick Cissé ancien proche de Wade sur sa présence à l’anniversaire de l’APR : « Je pèse 1500 milliards de projets vous êtes obligés de me trouver partout»
DAKARACTU.COM - Le Colonel Malick Cissé avait créé le buzz en s’alignant au premier rang des invités « très spéciaux » du Président Macky Sall lors de l’anniversaire de l’Alliance Pour la République. En marge de l’ouverture de la cérémonie « carrefour du Magal » il a tenu à apporter une réponse à cela, et selon lui, il a répondu à une invitation « d’un jeune frère » qu’il compte appuyer puisque pèse à lui seul 1500 milliards de projets.
« Je suis un médiateur social et politique j’ai été avec les Présidents Senghor, Diouf et Wade, j’ai 45 ans d’exercice de pouvoir. Aux Etats Unis je travaillais avec Bill Clinton, j’ai travaillé avec Bush et actuellement je travaille avec le Président Obama. Pour les personnes qui ne comprennent pas comment s’exerce le pouvoir, il y a des nécessités et moi je suis une nécessité pour les hommes du pouvoir, c’est eux qui viennent vers moi. Moi je n’irai jamais vers eux. J’étais vendredi veille de l’anniversaire à Saly pour le lancement de la saison touristique où j’ai un projet de 250 milliards et 11.000 emplois, cela fait suite au projet du pipeline Dakar Bamako. J’ai expliqué cela au Président Macky Sall qui me disait « mais Colonel je vous trouve partout » et je lui ai dit, je pèse 1500 milliards de projets vous êtes obligé de me trouver partout. Je lui ai présenté ce projet pendant 20 minutes ».
Il a ajouté sur sa présence au King Fahd Palace «Ce vendredi-là était le Ziarra de mon oncle El Hadj Abass Sall à « Ngint », donc j’y suis allé. La nuit la Présidence a essayé de me joindre mais il n’y avait pas de couverture réseau là-bas. Souleymane Jules Diop a appelé sur le téléphone de mon épouse qui m’a par la suite fait savoir que le Président souhaitait que je sois à l’anniversaire de l’Apr. Je lui ai rétorqué que j’étais à 300 kilomètres de Dakar mais il a insisté et j’ai dit d’accord. Pourquoi ? Parce que le Président Macky Sall est un jeune frère politique de très longue date avec qui j’ai cheminé dans l’exercice du pouvoir. Et je persiste et je signe à l’instar de ces prédécesseurs je vais l’appuyer pour son mandat et je le ferais s’il en a un autre ».
Dimanche 8 Décembre 2013
Dakar actu



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

28.Posté par blabla le 15/01/2014 21:47
non ndeysane ca se voit k vous etes tous des ignorants qui connaissent rien et n'arretez pas d'ouvrir vos gueules au moins lui est ou essaie au d'etre kelkun!!! et vous????
renseignez vous essayez de le connaitre deja avt de le critiquer.
bande de canaille

27.Posté par sago le 10/12/2013 13:04
Il n'est rien "saupe rek" que vouloir remplir sa poche Si Macky suit le même chemin que ces prédécesseurs, ce Colonel d'abord Colonel en quoi pour s'enrichir seulement pas autres choses avec des gens pareilles le sénégal toujours en retards. Macky SALL c'est Dieu seul qui le conduit et le conduira là il voudra mais toi un autre garder votre honte justifiez autres

26.Posté par idrissa Wade le 09/12/2013 18:45
Colonnel pardonnez moi de vous dire que vous n'êtes conseiller de personne si ce n'est de votre poche, votre compte bancaire et de vous mêmes. c'est vraiment triste et honteux qu'au Sénégal, les hommes politiques n'ont aucune conviction si ce n'est de roder à ^côté du pouvoir pour des intérêts bassement alimentaires.
Colonnel, tu es à la retraite repose toi.
Si tu veux être un homme politique, vas aux élections même locales. Si tu parviens à avoir la confiance des sénégalais (local, législatif, etc.), tu seras un vrai homme politique mais aujourd'hui, je te considère comme quelqu'un qui cherche un emploi de conseiller à la présidence. Pour finier, nous n'avons le complexe de Obama, de Clinton et autres. Nous sommes fiers d'être sénégalais et nous croyons à notre patrie. Colonnel sois plus patriote. Je te donne l'exemple de Nelson Mandela, un africain, un homme planétaire, de dimension mondiale, qui traverse toutes les générations, un homme qui a acquis tout cet aura grâce au refus, au patriotisme et au panafricanisme. Où étiez quand on se battez pour l'indépendance?certainement avec les Français.

25.Posté par Bob le 09/12/2013 16:07
Il ment, et en plus c'est un mythomane, si le président est aussi naïf pour le croire c est son problème . En tout cas, je ne voterai plus pour lui car, il se délecte plus avec les transhumants qu avec les vrais militants qui l ont portés au pouvoir

24.Posté par 666 le 09/12/2013 15:29
C'est un Franc-Maçon rk cst tout!! Il est envoyé par une loge

23.Posté par Gorguou niam le 09/12/2013 13:18
HIHIHIHIHIHI,hahahahahah,hohohoho king king king kign ,kéng kéng kéng kéng kéng ,mon colonel ya meuna méw

22.Posté par gora diop le 09/12/2013 11:47
Colonel Malick Cissé raggaral yalla

21.Posté par Galass le 08/12/2013 23:00
Etudiants et professionnels qui désirent poursuivre leurs études au Canada et toute personne qui désire vivre et travailler au Canada, merci de nous contacter à khadidiatou.diouf@senegal.expertimmigration.ca  Nous vous accompagnons jusqu’à l’obtention du visa avec des délais record

20.Posté par Cheikh Bi le 08/12/2013 21:24
Je je je je je .
Il n'est pas modeste celui-là

19.Posté par corentas le 08/12/2013 19:25
BLABLABLA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

18.Posté par NECOTRANS le 08/12/2013 18:28
TU ES UN COLONEL INDIGNE. TU DEVAIS ETRE MIS AUX ARRETS ET ENVOYE DANS UN CACHOT. TU ES LA HONTE DE L'ARMEE. PAS ETONNANT AVEC UN EGO SI DEMESURE. PROJETS DE PACOTILLE OUI.

17.Posté par Bathie22 le 08/12/2013 16:56
Désolé, Mais Souleymane Jules DIOP vous a traité de tous les noms.NON JULES DIOP.

Vous etes de faux types.

M.cissé pensez a votre nom et a vos enfants.


Merci.

16.Posté par Jambar le 08/12/2013 15:10
C'est le chef des franc-macons! Lolou rek leu.

15.Posté par deeg deug le 08/12/2013 14:04
mythomanie quand tu nous tiens

14.Posté par Strange and bizarre le 08/12/2013 13:09
Si Vous entier collaborateur de Obama je ne Vous vois jamais dans les grandes reunions qui prennent place au PENTAGON Avec les grands consultants militaires! Je suis au department de counterterrorism Avec un autre Americain d'origine Americaine et tu ne figures pas sir la liste! At the U.S department of State sur les affaires africaines OBAMA a des conseillers militaires americains de haut niveau sur l'affaire du Mali! Je n'ai jamais vu ton nom sur les liste des conseillers on Military AFFAIRS AT THE U.S congress si non jallais tout faire pour venir Vous saluer etant tes nationaliste et Aiment tout ce qui Vient de l'Afrique! Meme sur les affaires de l'Afghanistan Obama tous ses conseillers sont des gemreaux et commandants de l'armee americaine 5 stars general , PLATOON , MARINES AND Naval. La prochaine fois que Vous vie drew au PENTAGON , Department od State ou Comgrs : SVP DEMANDEZ LES DEUX AFRICAINS QUI TRAVAILLENT AU DEPARTMENT OF COUNTERTERRORIM: il y amen deux un americain de slouches ivoriennens et moi une senegalaise. JAIMERAI bien Vous rencontrez ! Because I never heard or seen your name in any any report or wire sent either at the pentagon or state department .

13.Posté par dof-le-fou le 08/12/2013 12:38
Ahhh le mytho! LOL

12.Posté par Papy1 le 08/12/2013 12:32
Le plus M E N T E U R du Senegal. Voici un des taupes de Yaya Jammeh au Senegal. CHIIMMM!

11.Posté par Tonio Le Sicilien le 08/12/2013 11:41
Vous un trou de cul ouais !

10.Posté par pape fall le 08/12/2013 10:03
Colonel ce pactole de projets n'est que du fictif sinon le Sénégal en aurait bénéficié sous Wade. Allignez vous mais cessez le trafic d'influence. Vous avez un parti politique mais personne ne vous a jamais vu participer à des élections ou présenter un programme.
Macky Sall ne peut pas être naïf à ce point, vous ne pouvez pas vous présenté comme le senegalais le plus influent du siècle pour avoir
Travailler avec tous les présidents des USA et symboliser aux yeux des sénégalais la magouille et le trafic d'influence. Vous avez utilisé le duel Wade IDY pour vous enrichir. Vous nous aviez promis d'être le successeur de Wade, qu'en est-il advenu?
Cessez de berner les sénégalais, MACKY n'est pas ton ami sinon tu l'aurait soutenu. Vous n'avez jamais participé à un combat vous attendez toujours les vainqueurs pour vous allignez.un homme politique de conviction ne peut pas être avec tous les président
Et puis si vous avez réellement l'intention pourquoi le manifester devant un anniversaire de parti et non au palais?
Le SENEGAL, dans la situation qu'il se trouve a besoin du sang neuf, de ses signes fils qui se sont sacrifiés pour libérer le pays le 23 juin. Tout le monde sait que vous êtes parmi ceux-là qui ont fait croire à Wade que KARIM pouvait lui succéder, personne ne peut vous croire, je suis désolé
Si vous travaillez avec le président Obama pourquoi on ne vous a pas distingué lors de sa visite officiel au cour duquel il a même reçu ses homonymes? Les questions sont nombreuses et ne trouveront jamais de réponse pertinente
Nous de REWMI nous savons qui vous êtes

Mamadou Fall
REWMI
Guediawaye

9.Posté par kothie le 08/12/2013 09:49
QUEL MENTEUR !

1 2


Dans la même rubrique :
Bétenty, l'abattue

Bétenty, l'abattue - 27/04/2017