Colombie : 17 militaires tués dans un accident d'hélicoptère

Dix-sept militaires ont été tués dimanche dans la chute d'un hélicoptère à bord duquel ils se trouvaient, a annoncé l'armée lundi, en précisant que l'accident a pu être causé par le "mauvais temps".


Colombie : 17 militaires tués dans un accident d'hélicoptère
L'armée de terre a précisé que des équipes spécialisées se sont rendues sur les lieux de l'accident afin d'"évacuer du lieu du sinistre, les corps des militaires", 17 au total, dont cinq membres d'équipage.

L'accident s'est produit dimanche après-midi. L'hélicoptère a perdu le contact en plein vol et s'est précipité au sol sur la commune de Pensilvania, dans le centre-ouest du pays.

Selon l'armée, "les premières hypothèses suggèrent que l'accident pourrait être lié au mauvais temps dans la zone, mais les spécialistes devront le confirmer ou l'infirmer".

Le président Juan Manuel Santos a pour sa part précisé que les militaires tués "étaient en mission de soutien aux opérations contre l'ELN", dans le département du Choco (nord-ouest).

C'est dans ce secteur que trois guérilleros de l'Armée de libération nationale (ELN), inspirée de la révolution cubaine, ont été tués et un commerçant, séquestré depuis 15 jours par cette guérilla, libéré, avait annoncé l'armée dimanche.
Lundi 27 Juin 2016
Dakaractu




1.Posté par touray babacar le 29/06/2016 22:42
no commentaire



Dans la même rubrique :