Collision entre le cortège de Seydou Guèye et celui de Bamba Fall : Paco Jackson reçoit un gourdin et avertit... "Que les autorités judiciaires prennent leur responsabilité, sinon il y aura mort d'homme!"


Collision entre le cortège de Seydou Guèye et celui de Bamba Fall : Paco Jackson reçoit un gourdin et avertit...    "Que les autorités judiciaires prennent leur responsabilité, sinon il y aura mort d'homme!"
DAKARACTU.COM Encore un fois, les démons de la violence se sont emparés de l'aspect carnavalesque de la campagne électorale.En effet, les partisans du maire sortant Bamba Fall et ceux du candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar se sont tristement illustrés. En effet, le quartier Gibraltar a été ce dimanche, le théâtre des opérations où les partisans des deux camps se sont livrés à des jets de projectiles,  causant une victime et non des moindres, Oumar Foutyou Thiam, plus connu sous le sobriquet de Paco Jackson. Ce dernier, qui soutient Seydou Guèye, a reçu ni plus ni moins un gourdin en pleine figure.  


Joint au téléphone, Paco avertit : "que les autorités de la République particulièrement celles de la justice prennent leurs responsabilités. Sinon l'irréparable va se produire. Je suis armé et j'ai mon port d'arme et si cela continue je finirais par user de mon arme, car apparemment ils veulent attenter à ma vie. J'ai failli tirer sur mes assaillants que j'ai formellement identifiés parmi les partisans de Bamba Fall. J'ai voulu tirer mais mon sixième sens m'en a dissuadé, parce que j'étais devant la caserne Samba Diéry Diallo et je serais immédiatement mis aux arrêts avant que les gens ne découvrent la vérité des faits, c'est à dire l'agression dont j'ai été victime. Encore une fois, j'avertis les autorités de ce pays. Si cela continue je puis vous assurer qu'il y aura mort d'homme. Ce qui est bizarre dans tout cela c'est que jamais la police n'intervient et cela fait la deuxième ou troisième fois que nous sommes victimes d'attaques (...)"


Nos tentatives de joindre Bamba Fall sont restées sans suite.

Dimanche 22 Juin 2014
Dakaractu




1.Posté par abdoul aziz seck le 23/06/2014 09:54
tu n'étais meme pas sur les lieux. je te défie de te montrer tes blessures. si tu as reçu des coups de gourdins,les blessures seront visibles. vous avez récruté des nervis(200) à raison de 5000frs par personne et par jour à la solde de seydou gueye,l'agent recruteur n'est autre que le jeune frere de gris bordeau. seydou veut seulement justifier sa défaite.

2.Posté par boubasassoum sy le 23/06/2014 10:26
Bamba falll est tres malade et hospitaliser

3.Posté par GRAND YOFF DIEUM KANAM le 23/06/2014 11:01
Personne ne doit cautionner la violence d'où qu'elle vienne.Les élections locales sont juste une partie de jeu et il y aura un vainqueur BAMBA FALL de TAKHAWOU DAKAR et un vaincu battu à plate couture benno tass yakkar.Ce gars qui ne représente rien dans ce pays ose menacer.Les médinois l'attendront de pied ferme c'est un peureux qui n'a que sa langue de vipère pour insulter les dignes chefs religieux.
Comme il a été chassé de son appart aux almadies ,il cherche une planque ndeyssane.
MEDINA riche de ses fils,de sa diverité,de sa position géographique a choisi BAMBA FALL.YALLA MOKO DOGAL.
LASS BADIANE GRAND YOFF DIEUM KANAM.

4.Posté par abdoul aziz seck le 23/06/2014 11:17
chers médinoises, chers médinois
devrons nous accepter que des gens qui ne se sont jamais souciés de notre quartier viennent y semer la violence?
ni paco jackson, ni seydou gueye ne se sont jamais intéressés à vie des médinois; et attendre jusqu'aux élections pour venir perturber la quiétude des populations n'est pas acceptable. paco ne vote pas à la médina, seydou n'a rien pour la médina. ya que leurs intérets personnels qui le motivent. il faut leur barrer la route et faire face à leurs invinctives. notre camp prone la paix car nous avons réalisés des infrastrutures que nous protégerons et laisserons personne perturber la tranquilité des poplations;

5.Posté par dof le 23/06/2014 11:27
démal outi liguèy mou gueun

6.Posté par realnorayni le 23/06/2014 13:01
Paco arrête de faire chier tu ne tireras point....
tire la sonnette, dénonce c'est ton droit et devoir, mais arrête de menacer tu n'es rien ni personne, donc....

7.Posté par sar hady le 23/06/2014 15:07
il faut que ce jeu là s'arréte les partisans de Seydou gueye ne peuvent nous attaquer et dire qu'ils sont victimes je crois quil est temps que la population médinoise découvre la vérité parce que seydou gueye et paco jackson sont entrain de ternir l'image de la médina à chaque qu'ils entrent a gibraltar seydou et paco insiste les gens a la violence en leur racontant du n'importe quoi ceci di il est tant que la loi soit juste et que les policiers arréte de se mettre à coté du parti au pouvoir hier ils ont fait appel a des nervis venant de reubeuss colobane et c'est seydou gueye lui meme qui distribuait les armes pire un secretaire d'état au gouvernement qui se permet d'être en sous vetement et detenant une coupe pour dire j'ai ramasser une iéce d'identité d'un gar de bamba fall c honteux pour le sénegal un chef de quartier du nom de Abdoulaye gueye lui aussi il met en dangers les population de son quartier et je vais dire si vous ne régler pas cette situation le pire viendra de vous parce qu'à partir de maintenant je crois que la violence est née de vous et retournera contre vous
nous les habitant de gibraltar nous vous demandons a abdoulaye de cesser ses propos ou bien on fera notre propre loi

8.Posté par Arona le 23/06/2014 18:13
C'est un grand menteur ce Pain thon Jackson il n'a qu'à montrer ses blessures.
Il ne raconte que des mensonges et veut se faire une publicité à travers ces locales nous savans pourquoi et attendons le moment propice pour le révéler.
D'aprés tous les témoins des événements d'hier, c'est lui qui a recruté des nervis à 3000f pour verser dans la violence car il n'a plus de solution.

9.Posté par JULES DIAGNE le 23/06/2014 18:28
Paco et son mentor Seydou Gueye sont des contre exemples pour la jeunesse médinoise. Ils savent qu'ils seront laminés dans quelques jours raison pour laquelle ils versent dans la violence en recrutant des nervis qui, du reste, ne sont pas de la médina.
Devant l'imminence de leur débâcle, ces anti modèles ne se privent plus d'installer la terreur pour décourager les partisans du maire Bamba Fall qui constituent la frange la plus importante des médinois.
Nous sommes déterminés à leurs barrer la route qu'ils se le tiennent pour dit.
Personne ne nous empêchera de sécuriser notre victoire car c'est celle de la médina.
A bon entendeur!

10.Posté par Amadou sow SG js MEDINA le 24/06/2014 15:34
SEYDOU GUEYE, XENOPHOBE ?
Dans sa livraison du vendredi 20 juin 2014, le quotidien L’OBSERVATEUR
A rendu compte du meeting organisé par la coalition BENNE BOK YAKAR dans le mythique quartier de RANSMUSSION.A cette occasion, sa tête de liste majoritaire en l’occurrence Seydou Gueye le secrétaire du Gouvernement, aurait fait allusion a son adversaire le plus sérieux à la Médina, celui qui l’empêche de plastronner le menton en l’air et le buste bombé, son appartenance à la Médina.
Piètre argument pour éliminer un adversaire politique .si tel est le cas, cette xénophobe sans inspiration, manifestement exécrable affichée par Seydou Gueye, le disqualifie sans appel .S’il était inspiré, il aurait fouillé dans son entourage immédiat pour trouver que MIMI et FAYE qui convoite Grand Yoff et Sall qui brigue Guédiawaye ne sont pas de ces localités. Ou le cas de NDOUR YOUSSOU un allié opportuniste et inopportun pour un poste de ministre sans profil adéquate.

Contrairement à Bamba Fall qui l’empêche de dormir comme un Loire,
Seydou ne possède ni titre de propriété, ni un patrimoine à la Médina

Il a aussi parlé de l’acte III de la décentralisation qui consacre une communalisation universelle qui va instaurer des communes de plein exercice, il dénie à son futur tombeur les qualités d’un bon ménager .il faut être de cécité absolue et total ou être bouché à l’Emery pour ne pas constater les transformations qualitatives du cadre de vie des populations (pour exemple les allées Cherif ousseynou LAHI, offrent comme panorama et sécurité avant même leurs finitions.)
Nous voulons une campagne électorale citoyenne. C'est-à-dire faite de non violence, même verbale .Que la campagne soit le choc des idées et des programmes .Que la campagne reflète les réalisations de chaque candidat

C’est pourquoi nous nous gardons de faire allusion à vos qualités de gestionnaire lorsque vous exerciez comme gérant dans nu célèbre hebdo de la place.
Bamba ne boxe pas sur le même ring que vous et vous le savez bien .c’est un vrai leadeur pour vous challangeurs de second classe raison pour la quelle les populations de la Médina ont choisies Bamba Fall , ce qui justifie nos opinions et notre choix définitif à être à coté de Bamba fall, parmi les artisans les plus résolus du combat pour la conduite des changements qualitatifs dans la continuité et pour parachever l’œuvre grandiose déjà entreprise

Bamba est lucide, réaliste, concret: IL connait personnellement les problèmes et les aspirations de la population sans avoir besoin de conseillers.
Un don maire n’est donc pas celui qui affiche de dons sentiments et de belles idées mais celui qui est en situation de faire le bon constat pour apporter les bonnes solutions.au bon moments.



11.Posté par Amadou sow SG js MEDINA le 24/06/2014 15:36
SEYDOU GUEYE, XENOPHOBE ?
Dans sa livraison du vendredi 20 juin 2014, le quotidien L’OBSERVATEUR
A rendu compte du meeting organisé par la coalition BENNE BOK YAKAR dans le mythique quartier de RANSMUSSION.A cette occasion, sa tête de liste majoritaire en l’occurrence Seydou Gueye le secrétaire du Gouvernement, aurait fait allusion a son adversaire le plus sérieux à la Médina, celui qui l’empêche de plastronner le menton en l’air et le buste bombé, son appartenance à la Médina.
Piètre argument pour éliminer un adversaire politique .si tel est le cas, cette xénophobe sans inspiration, manifestement exécrable affichée par Seydou Gueye, le disqualifie sans appel .S’il était inspiré, il aurait fouillé dans son entourage immédiat pour trouver que MIMI et FAYE qui convoite Grand Yoff et Sall qui brigue Guédiawaye ne sont pas de ces localités. Ou le cas de NDOUR YOUSSOU un allié opportuniste et inopportun pour un poste de ministre sans profil adéquate.

Contrairement à Bamba Fall qui l’empêche de dormir comme un Loire,
Seydou ne possède ni titre de propriété, ni un patrimoine à la Médina

Il a aussi parlé de l’acte III de la décentralisation qui consacre une communalisation universelle qui va instaurer des communes de plein exercice, il dénie à son futur tombeur les qualités d’un bon ménager .il faut être de cécité absolue et total ou être bouché à l’Emery pour ne pas constater les transformations qualitatives du cadre de vie des populations (pour exemple les allées Cherif ousseynou LAHI, offrent comme panorama et sécurité avant même leurs finitions.)
Nous voulons une campagne électorale citoyenne. C'est-à-dire faite de non violence, même verbale .Que la campagne soit le choc des idées et des programmes .Que la campagne reflète les réalisations de chaque candidat

C’est pourquoi nous nous gardons de faire allusion à vos qualités de gestionnaire lorsque vous exerciez comme gérant dans nu célèbre hebdo de la place.
Bamba ne boxe pas sur le même ring que vous et vous le savez bien .c’est un vrai leadeur pour vous challangeurs de second classe raison pour la quelle les populations de la Médina ont choisies Bamba Fall , ce qui justifie nos opinions et notre choix définitif à être à coté de Bamba fall, parmi les artisans les plus résolus du combat pour la conduite des changements qualitatifs dans la continuité et pour parachever l’œuvre grandiose déjà entreprise

Bamba est lucide, réaliste, concret: IL connait personnellement les problèmes et les aspirations de la population sans avoir besoin de conseillers.
Un don maire n’est donc pas celui qui affiche de dons sentiments et de belles idées mais celui qui est en situation de faire le bon constat pour apporter les bonnes solutions.au bon moments.

12.Posté par Amadou sow SG js MEDINA le 24/06/2014 16:17
CURSUS ACADÉMIQUE DOUTEUX

Son premier salaire dans sa vie c’est celui de son poste de ministre, il na jamais travaille.
L’incompétence dont fait preuve par rapport à son poste de secrétaire général du Gouvernement a motivé la nomination d’un doublon au profil plus adéquate au poste (un administrateur civil)
Cette incompétence justifie le mépris et la marginalisation au sein du cabinet primatorial.
Dire que le parti socialiste et avec lui est une manifestation flagrante de sa
Malhonnêteté intellectuelle.
Bamba FALL est bien le responsable et le digne représentant légitime, légale et l’unique mandataire du parti socialiste à la Médina.
Que maintenant, Seydou Gueye nous dise dans quelle école qu’il est sorti
Et quel son les diplômes réel obtenus, non imaginaire et fictif de même que Youssou Ndour susnommé ministre par accident politique.

Bamba Fall lui, quelque soi le niveau d’étude que vous le lui proféré, il a au moins prouvé aux yeux du monde et de la Médina que c’est un vrai leadeur, un visionnaire réaliste et concret car derrière lui se trouvent une quinzaine de partis politique et une vingtaine de mouvements et association composé essentiellement déminent intellectuels de cadre, d’administrateur d’enseignant, de technicien supérieur, d’universitaire et d’étudiants.

13.Posté par Amadou sow SG js MEDINA le 24/06/2014 16:57
CURSUS ACCADEMIQUE DOUTEUX

Son premier salaire dans sa vie c’est celui de son poste de ministre, il na jamais travaille.
L’incompétence dont fait preuve par rapport à son poste de secrétaire général du Gouvernement a motivé la nomination d’un doublon au profil plus adéquate au poste (un administrateur civil)
Cette incompétence justifie le mépris et la marginalisation au sein du cabinet primatorial.
Dire que le parti socialiste et avec lui est une manifestation flagrante de sa
Malhonnêteté intellectuelle.
Bamba FALL est bien le responsable et le digne représentant légitime, légale et l’unique mandataire du parti socialiste à la Médina.
Que maintement, Seydou Gueye nous dise dans quelle école qu’il est sorti
Et quel son les diplômes réel obtenus, non imaginaire et fictif de même que Youssou Ndour susnommé ministre par accident politique.

Bamba Fall lui, quelque soi le niveau d’étude que vous le lui proféré, il a au moins prouvé aux yeux du monde et de la Médina que c’est un vrai leadeur, un visionnaire réaliste et concret car derrière lui se trouvent une quinzaine de partis politique et une vingtaine de mouvements et association composé essentiellement déminent intellectuels de cadre, d’administrateur d’enseignant, de technicien supérieur, d’universitaire et d’étudiants.




14.Posté par AMADOU SOW SG JS MEDINA le 24/06/2014 18:36
CURSUS ACADÉMIQUE DOUTEUX

Son premier salaire dans sa vie c’est celui de son poste de ministre, il na jamais travaille.
L’incompétence dont fait preuve par rapport à son poste de secrétaire général du Gouvernement a motivé la nomination d’un doublon au profil plus adéquate au poste (un administrateur civil)
Cette incompétence justifie le mépris et la marginalisation au sein du cabinet primatorial.
Dire que le parti socialiste et avec lui est une manifestation flagrante de sa
Malhonnêteté intellectuelle.
Bamba FALL est bien le responsable et le digne représentant légitime, légale et l’unique mandataire du parti socialiste à la Médina.
Que maintenant, Seydou Gueye nous dise dans quelle école qu’il est sorti
Et quel son les diplômes réel obtenus, non imaginaire et fictif de même que Youssou Ndour susnommé ministre par accident politique.

Bamba Fall lui, quelque soi le niveau d’étude que vous le lui proféré, il a au moins prouvé aux yeux du monde et de la Médina que c’est un vrai leader, un visionnaire réaliste et concret car derrière lui se trouvent une quinzaine de partis politique et une vingtaine de mouvements et association composé essentiellement déminent intellectuels de cadre, d’administrateur d’enseignant, de technicien supérieur, d’universitaire et d’étudiants.

15.Posté par AMINETA DIOP PRESIDENTE JS MEDINA le 25/06/2014 01:44
SEYDOU GUEYE
n'est pas politiquement bien formé car ses argument son en porta-faux d'un homme politique digne de c nom il est en marge de profil politicien ou un ministre de la république désolé de le dire mais il doit retourner dans les bancs pour une bonne formation politique s'il se permet de dire que L maire Bamba fall n'a pas le niveau requise qu'en t'il pour lui , packo et youssou ndour horreur pour MACKY signé TAS YAKAAROU SENEGAL



Dans la même rubrique :