Colère noire de Idy : « On traîne Baldé dans la boue injustement.. . La première injustice c’est d’avoir emprisonné Karim Wade un an pour aller chercher des preuves »


Colère noire de Idy : « On traîne Baldé dans la boue injustement.. . La première injustice c’est d’avoir emprisonné Karim Wade un an pour aller chercher des preuves »
DAKARACTU.COM Idrissa Seck n’en finit pas de rouspéter contre la justice de notre pays. Venu soutenir Baldé ce matin, il a indiqué être venu « épauler un jeune frère que l’on traîne dans la boue injustement »  puisque lui, a eu le temps de consulter un peu le dossier. «  On lui prête des biens qui ne lui appartiennent pas, moi j’ai été auditeur, lui est inspecteur général d’Etat vraiment une preuve on ne peut pas l’inventer ; il faut arrêter de mêler la politique à la justice » dira-t-il.
Poursuivant, il évoque en même temps l’affaire Karim Wade dénonçant ainsi une grosse injustice. « Dans le cas de Karim Wade, je dis que la CREI n’a rien à faire là-dedans, c’est la Haute Cour de Justice qui doit le juger. Maintenant sur les preuves je n’en sais rien. Je ne me prononce pas sur cela, mais ce que j’ai à dire, on parlait de 6 000 milliards et maintenant on parle de 100 milliards, rien que pour cela, il devait être libéré. Vraiment ce n’est pas sérieux c’est du n’importe quoi! » dira Idy. Qui visiblement très en verve, ajoutera « s’il a fait quelque chose et ce qu'il a fait a causé un préjudice au Sénégal, cela doit être réparé. S’il n’a rien fait, il devrait être libéré, c’est un citoyen Sénégalais qui doit être traité en tant que tel. De toute façon la première injustice, c’est de l’avoir emprisonné pendant un an, pour aller chercher des preuves. Imaginez demain que l’on dise qu’il n’y a pas de preuves, cette année là, comme les 7 mois pendant lesquels on m’a enfermé, et que son père, lui et Macky Sall m’ont imposé la détention, qui va nous les payer ? Il faut cesser de traiter les humains comme du bétail » s’agacera-t-il.

Colère noire de Idy : « On traîne Baldé dans la boue injustement.. . La première injustice c’est d’avoir emprisonné Karim Wade un an pour aller chercher des preuves »
Lundi 11 Août 2014
Dakaractu



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

28.Posté par welainde le 14/08/2014 13:25
Quelque soit la colére du cafard dans un poulailler, il sera picoré par le coq.A bon entendeur salut.

27.Posté par Leuz le 12/08/2014 20:57
Le mal du Senegal c'est la nouvelle classe dirigeante. Elle immature et inconsciente à la lire, ou l’écouter. Son seul point fort c'est le mensonge et la calomnie mais ceux-ci finiront toujours par se savoir.

26.Posté par Abou Bakry Cissé le 12/08/2014 20:56
Idy doit le bloqué car c'est lui le plut injuste

25.Posté par abdou le 12/08/2014 18:41
MR IDY ETRE SUR SCENE POUR SE TERNIR - C est dommage .

Mais soyez sans crainte pour BALDE QUI BIEN FAIT DE REPONDRE A LA REQUETE DE LA JUSTICE et SORTIR LA TETE HAUTE -

24.Posté par bouba dione le 12/08/2014 14:41
NGORSI KHANA DADEFENE LES GENS DORMES IL SE CROIT LE PLUS INTELIGENT DU MONDE, IL FAUT RETOURNER LES MILLIARDS DU SENEGAL ,CEST MIEUX DE SE COURBER DERRIERE TES PETITS FRERES ALLEZ WAYE

23.Posté par bouba dione le 12/08/2014 14:41
NGORSI KHANA DADEFENE LES GENS DORMES IL SE CROIT LE PLUS INTELIGENT DU MONDE, IL FAUT RETOURNER LES MILLIARDS DU SENEGAL ,CEST MIEUX DE SE COURBER DERRIERE TES PETITS FRERES ALLEZ WAYE

22.Posté par dfgsgsg le 12/08/2014 14:27
C'est dommage; ce gosse de Idrissa Seck a vraiment perdu toute credibilite dans ce pays. Dommage il avait un role mais il a t fich u en l'air par sa terrible versalite au gre de ses interets immediat. Heureusemnt que Dieu s a eclaire sur lui car s'il avait reussi a tromper ce pays, il aurait fait autant qu'un Mobutu au Zaire. Heureusement Alhamdoulila

21.Posté par Xman le 12/08/2014 12:11
La seule erreur, c'est de te laisser libre. Toi le faux dévot , double d'un grand voleur... La honte tu connais pas, après t'être fait vilipender par le Papa de karim en direct à la télé comme voleur, tu viens aujourd'hui prendre la défense de son fils, lui aussi voleur et de Balde voleur... Entre voleurs, la solidarité règne... Le peuple ne te demande pas ton avis... Rends lui ce que tu lui doit... Espèces de..... grands Voleurs...

20.Posté par cougar le 12/08/2014 12:01
je verrais mal quelqu'un qui a voler de l'argent du contribuale peut aspire à diriger notre pays:
les personnes ci dessous:
Abdoulaye wade
karim WADE
Sindiely WADE
Idrissa seck Mr protocole rebeuss
Abdoulaye BALDE
Pape DIOP
Madicke NIANG
Ousmane NGOM le chien comme l’appeler Madame wade
Landing savané 30 millions par mois
n'ont oas le droit de briguer la présidence

19.Posté par Bob le 12/08/2014 11:48
Normal qu il les défende. C est une association de malfaiteurs

18.Posté par morlado le 12/08/2014 11:36
Finalement, j'ai vraiment pitié de cet homme !!!!! il perd le nord ! tout cela pour assouvir ses fantasmes ! en lisant l'autre jour Aliou Sow je n'ai pas manqué de penser que voilà quelqu'un qui connait ce Monsieur avec ses "allures"ou ses ""dégagements" comme le disent les jeunes son protocole disproportionné par rapport à son statut. A propos de Karim lui qui veut aujourd'hui le blanchir sous pretexte qu'au début on parlait de 1000 ou 2000 milliard et qu'aujourd'hui comme après l'instruction on n'en est à 117 milliard eh bien il faudrait le laisser tranquile avec ses 117 milliard il faut qu'il comprenne que Karim n'a pas sa chance car lui est tombé sur celui qui lui disait toujours d'après lui ... que nos soucis d'argent sont derrière nous !!!! ha ha ha!!! voila quelqu'un à la limite dafaniou yabb!!!

17.Posté par araw le 12/08/2014 11:20
Combien de sénégalais, par jour, ont maille à partir avec la justice, une pelle. Y'a n'a qui pensent qu'il leur est plus utile de caqueter que de se taire. Ils l'apprendront à leur corps défendant, car se faire oublier est aussi ou sinon plus vertueux que de perdre à chaque fois l'occasion de la fermer.
La politique politicienne est entrain de tuer la politique.

16.Posté par Rewmi force nouvelle le 12/08/2014 10:46
IDY N EST QU UN ESCROS POLITIQUE
DOUBLE D INTELLECTUEL MALHONNÊTE

15.Posté par tiely le 12/08/2014 10:23
90 pour cent des senegalais ne t ecoutent meme pas 70 pour cent preferent regarder autres chose si on te montre a la tele de grace repose toi
Balde ne sera pas derriere toi a lapresidentiel tu peux aller te reposer

14.Posté par DEUG le 12/08/2014 09:45
salam,

je ne suis pas partisan de Idy mais ici il ne faut que defendre des principes. Vous pensez qu'il est normal de mettre quelqu'un en prison pour ensuite aller cherccher les preuves de sa culpabilite. Il faut etre juste et honnete dans vos analyses. la personne importe peu mais ce qui est entrain d'etre fait est anormale. j'aime pas karim ni les gars du PDS mais comment comprendre que sur plus de 100 ministres de Wade seul Karim sois en prison. Allah n'aime pas l'injustice donc il faut le combattre d'ou qu'elle vienne

BR

13.Posté par sago le 12/08/2014 09:30
Certes ce site appartient à Macky SALL c'est sur,

12.Posté par DJYBSON le 12/08/2014 09:30
J'invite Idy à faire tout simplement un sondage à partir des commentaires pour comprendre un peu qui il est et ce que la majorité des gens pensent de lui. Il y a une autre façon de faire de la polique qui n'est pas de penser comme un charongard que y'aura des problèmes à l'issue de ces procès donc il faut dèjà chercher des alliances méme avec le diable pour espèrer enfin accèder au pouvoir. Ce sera à nouveau un echec pour lui malheusement. Les gens honètes surveillent plutot des gens comme Mr KHALIFA SALL comme potentiel successeur de Mr MACKY SALL actuel président de la république du sénégal (ce que ce pauvre idy n'arrive toujours pas à digèrer), faisant fi du fait que c'est ALLAH qui l'a voulu ainsi,et y mettra fin le jour qu'IL voudra. Pourtant parfois il tente de s'aventurer dans discours coranique ou plutot pseudo-philosophique pour croire pouvoir amadouer les gens. Pauvre de lui.

11.Posté par sago le 12/08/2014 09:28
Idrissa SECK descend à la base voir les militants et chercher d'autres au lieu de rester à Dakar, Thiés et Touba. Après avoir te laver aussi parce que les"Kheureums" de Macky lors des élections Présidentielles qui vous ont clouer à Dakar ne vous ont toujours pas laissé.

10.Posté par CHS le 12/08/2014 09:27
mais on est où? Idy est un cadavre politique qui cherche une résurrection. Il ne serai rien dans ce pays c'est fini pour lui car Wade l'a rendu incrédule maaasssa pour lui . présidence mooom ce sera que dans ses rêves.

9.Posté par Pikpoket le 11/08/2014 23:52
Le monde a l'envers. Mais dites moi pourquoi tout ce bruit si ces messieurs n'ont rien a se reprocher? Tu as presente tes preuves, c'est tout. Sois serain et attends tranquillement si tu n'a rien detourne.

1 2


Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016