Colère d'Adama Faye contre Mimi Touré- 5 millions à l’origine du clash

Le courant ne passe plus entre la coordonnatrice de l’Alliance pour la république (APR) de Grand Yoff, Aminata Touré et son adjoint, Adama Faye, un des jeunes frères de la première dame Marième Faye. A l’origine du clash, les 5 millions distribués aux femmes APR de Grand-Yoff par Adama Faye dans son opération de charme en direction de l’électorat féminin pour soutenir sa candidature à la Marie de Dakar.


Colère d'Adama Faye contre Mimi Touré- 5 millions à l’origine du clash
Entre Mimi Touré et Adama Faye, c’est la guerre ouverte! Le petit-frère de la première dame, Adama Faye, ne met pas de gants pour s’attaquer ouvertement à la Première ministre, Aminata Touré, par ailleurs coordonnatrice de l’Alliance pour la république (APR) de Grand Yoff. Lors de l’Assemblée générale de la coordination APR de Grand Yoff samedi dernier, Adama Faye, n’a pas du tout raté Mimi Touré.

Cette dernière, selon des sources proches de l’APR de Grand Yoff, ne voit pas d’un bon œil l’intention d’Adama Faye de vouloir se présenter à la Mairie de Dakar et surtout d’avoir commencé à dérouler une stratégie dans ce sens. «Aminata Touré n'est pas d'accord pour cette candidature (d’Adama Faye) qui risque de mettre mal à l'aise le président, Macky Sall et Marième Faye. Mais Adama ne veut pas lâcher et a commencé à dérouler sa stratégie. Il a fait une tournée dans les 19 communes d’arrondissement de Dakar pour financer les femmes. Il a déjà donné 5 millions de francs aux femmes de Grand Yoff» confie une femme responsable politique à Grand Yoff.

Cette opération de charme en espèces sonnantes et trébuchantes n’est pas du goût de Mimi Touré, qui depuis lors, confient nos sources, « ne ménage aucun effort pour anéantir les offensives d’Adama Faye ». De son côté, Adama Faye ne peut plus digérer cette attitude de Mimi Touré. Puisqu’il est clair maintenant dans sa tête qu’elle torpille sa candidature à la Mairie de Dakar.

Dans ce combat entre les deux responsables, les femmes Apéristes de Grand Yoff semblent avoir pris fait et cause pour Adama Faye. Puisqu’il a les moyens et aide les militantes du parti présidentiel de Grand Yoff : «Adama Faye est l’homme de la situation à Grand Yoff. Il fait beaucoup dans le social. Il a sa maison à Arafat. Nous avons battu campagne pour l'élection présidentielle. Il a investi ses propres moyens et s'est investi entièrement aussi. C’est lui qui a ouvert la permanence APR de Grand Yoff. N'eut été sa parenté avec Mariéme Faye, je soutiendrai sa candidature pour la Mairie de Dakar. Mais dans l'état actuel des choses, s’il présente sa candidature, il va mettre Macky Sall et Maréme Faye mal à l'aise » confie cette responsable d’un parti de la mouvance présidentielle à Grand Yoff.

Avant d’ajouter : «Adama Faye est un militant de la première heure de l’APR. Il a parcouru le Sénégal avec Macky Sall pendant la campagne». Une information confirmée par certaines femmes responsables de l’APR de Grand Yoff qui sont prêtes à désavouer leur coordonnatrice Mimi Touré et soutenir  son adjoint Adama Faye dans sa marche vers la Mairie de Dakar.

IGFM


Dakaractu2




Mardi 17 Septembre 2013
Notez


1.Posté par thiombe le 17/09/2013 10:40
un autre journaliste qui bouffe le fric de Adama, vive la deonthologie

2.Posté par Sory Diallo le 17/09/2013 11:55
Les parents de la premiere dame vont mettre le President en mal avec les senegalais.Le cas des membres de la famille de Wade sont la pour nous en convaincre.Il faut eviter de donner raison a ceux qui parlent de ''dynastie faye-sall'' Quand on est parents proches du couple presidentiel on peut les aider sans chercher des postes tres voyants.

3.Posté par Sory Diallo le 17/09/2013 12:07
Comment ce jeunot ose t il pretender briguer la Mairie de Dakar.Il faut qu`il garde les pieds sur terre./Khalifa Sall a galere combine d`annees pour en arriver la ou il est...
Meme la Premiere minister-que je respecte beaucoup- ne peut y acceder.

4.Posté par ndiaye le 17/09/2013 12:55
mais adama faye ne peut même pas gagner la mairie de grand-yoff nous qui habitons à la scat urbam on n'a jamais entendus son nom. et pourtant le mouvement caames est le plus grand mouvement de la scat urbam nous connaissons tous les responsables sauf adama faye.

5.Posté par lamane le 17/09/2013 12:56
je suis de l'apr mais adama faye khamoul bopam dé

6.Posté par teuf le 17/09/2013 18:17
le probleme moy foumou dieulé khaliss bi mouy mayé. Il ne l'avait pas en 2011.Voila de la matiere pour la CREI

7.Posté par Man le 17/09/2013 21:02
Etudiants et professionnels qui désirent poursuivre leurs études au Canada et toute personne qui désire vivre et travailler au Canada, merci de nous contacter à galassbc@gmail.com. Nous vous accompagnons jusqu’à l’obtention du visa avec des délais record

8.Posté par Alcatraz le 17/09/2013 21:16
je crois que la famille de macky et la famille de sa femme n ont pas retenu la leçon de wade.... la chute sera lourde.

9.Posté par fallou le 18/09/2013 11:09
Reconnaissons a Mr faye le droit légitime de solliciter le suffrace de sa localité...Je le connais pas mais sa démarche est trés volontariste il n'a pas demandé a étre nommé mais il compéti..Aux habitants de Yoff de décider

10.Posté par NTS le 21/09/2013 13:07
C'est vraiment dommage pour le Président macky SALL ...le cas de la famille des wades a suscité des vocations malheureuses sans en apprendre la leçon historique ! Qui est ce adama faye même ? n'eut été ses liens de parenté avec la première dame, il n'aurait même pas osé briguer une candidature de chef de village aujourd'hui à fortiori la mairie de la Capitale. IL FAUT AIDER CE PRÉSIDENT PLUTÔT QUE TERNIR CE QU'IL EST EN TRAIN DE FAIRE.

11.Posté par goly le 25/09/2013 11:20
silence c'est dans la famille oncle et nièce



Dans la même rubrique :
Wade a repris les airs

Wade a repris les airs - 23/10/2014