Coalition Wallu Sa Bopp, un refuge de délinquants financiers (Par Abdoulaye Khouma)


Se servir de la politique et du cadre de l’opposition pour se tailler une certaine couverture face à la machine judiciaire. Telle est la stratégie des soi-disant opposants, regroupés au sein de la COALITION WALLU SA BOPP. Un refuge de délinquants et de receleurs financiers coaché par deux ex-Premiers ministres défenestrés pour boulimie de pouvoir, ambition démesurée, empressement, mauvaise gestion et incompétence manifeste…

Nous interpelons le peuple Sénégalais qui, avec une majorité historique a fait confiance à son Excellence le Président de la République, Macky Sall, face aux agissements de ces opposants en mal de popularité. Nous mettons en garde Abdoul Mbaye, un opposant par défaut, gagné par la haine depuis qu’il a perdu la confiance du Chef de l’Etat et qu’il s’est retrouvé par accident dans l’opposition, cherchant en vain à nuire.  A-t-il oublié l’affaire des milliards volés au peuple tchadien ? Ce deal, sous-tendu par une vaste, honteuse et scandaleuse opération de recèle en haut lieu, des ressources de tout un pays, alors qu’il pilotait une grande banque, n’est pas encore prescrite dans la mémoire des Sénégalais. Quelle crédibilité peut-on accorder aux soi-disant révélations d’un homme qui a aidé à dépouiller les populations tchadiennes dans la misère aujourd’hui encore?

Les gens de l’opposition qu’il tente, difficilement, de côtoyer aujourd’hui, ont-ils déjà oublié les insultes que Abdoul Mbaye leur avait réservé à la l’Assemblée nationale. Du haut de la tribune de l’hémicycle, lors de sa déclaration de politique générale, Abdoul Mbaye n’avait-il pas traité ses amis… ses compagnons… ses alliés d’aujourd’hui de menteurs ? « Ce que raconte cette opposition n’est que mensonge », avait-il dit face à ce même peuple à qui il demande de faire confiance à ces mêmes opposants. De qui se moque-t-il ? Alors, nous demandons à Abdoul Mbaye d’arrêter. Parce que nous nous réservons le devoir de faire d’autres rappels plus gênants à son sujet…

   
Abdoulaye KHOUMA

Responsable à la Cojer de Kaolack 

Vendredi 23 Septembre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :