DAKARACTU.COM

Clôture saison 2 de « Un Café Avec » : Cheikh Yérim Seck, l’absent le plus présent de la salle


Clôture saison 2 de « Un Café Avec » : Cheikh Yérim Seck, l’absent le plus présent de la salle
DAKARACTU.COM Hier, la salle mytique de Sorano a encore refusé du monde, et du beau monde! Parmi les composants de la foule, on pouvait noter le ministre de la communication, Cheikh Bamba Dièye, l’honorable député Abdou M'bow, le Directeur de Sorano, le Directeur du Groupe futurs médias, Mamadou Ibra Kâne, le Directeur du BSDA, Mounirou Sy, le notaire et PCA du Fongis, Me Nafissatou Diop Cissé, l’ambasseur de la Côte d’Ivoire au Sénégal, le Directeur de publication de Dakar actu, Serigne Diagne, les directeurs commerciaux des différents annonceurs de la série, des musiciens, comédiens, acteurs de la série et un public qui avait fini de remplir la salle depuis 19 heures.
Tous étaient venus assister à la cérémonie de clôture de la saison 2 de l’émission la plus suivie au Sénégal, « Un Café Avec » et suivre le dernier épisode. Un moment de communion entre les acteurs de la série et les fans venus de partout. Particularité de cette soirée :  l’homme le plus présent, n’était pas sur les lieux.
Cheikh Yérim Seck, le promoteur de la série, a été l’homme plus cité au cours de la cérémonie. Des hommages multiformes, de la reconnaissance, de l’admiration et du respect lui ont été témoignés par tous les orateurs qui se sont succédés, à commencer par le ministre de la communication Cheikh Bamba Dièye, en passant par le Directeur de Sorano, celui du Groupe Futurs Médias, Mamadou Ibra Kâne, les acteurs de la série dont Boubacar Diallo qui a rendu un hommage fort à celui qu’il appelle mon frère, Lissa et toute l’équipe de la série. 
Ils ont tous encouragé Cheikh Yérim Seck, avant de formuler des prières à son endroit, pour un retour rapide aupès de sa famille qui était d'ailleurs présente sur les lieux à travers son épouse Fandiaye Dieng, à qui Yérim a rendu un vibrant hommage, ses frères Moussa et El hadj Dame. Le fait marquant de cet évènement est le discours poignant écrit par CYS, qui a été lu par son ami et représentant, le député APR, Abdou M'bow. « Cheikh bi » comme l’appellent ses proches, a rendu hommage à toute l’équipe, non sans la prier de persévérer dans l'effort, et de surmonter avec lui, les aléas de la vie. Ce fut somme toute, une cérémonie riche en couleurs et empreinte d'émotion...   
 
Dakaractu2




Vendredi 20 Septembre 2013
Notez


1.Posté par mouride lo le 20/09/2013 13:00
Que Dieu l'assiste

C'est quelqu'un que j'admire bien

Big up CYS



Dans la même rubrique :