Clôture des vacances citoyennes édition 2016 : Le budget de promotion de l’auto emploi sera porté à 10 milliards selon le PM


Le premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne, lors de la clôture des vacances citoyennes au Grand théâtre de Dakar, a promis une hausse du budget de promotion de l’auto-emploi dans le cadre des vacances citoyennes futures à 10 milliards de FCFA.
« J’ai la ferme conviction que nous pouvons bâtir un Sénégal où tous les jeunes auront la possibilité de réaliser leur potentiel et c’est pourquoi le Gouvernement s’est engagé à mettre la priorité sur l’emploi de jeunes, défi majeur des pays africains », dira le Chef du Gouvernement.
Il ajoutera : « ce n’est pas seulement des invocations, c’est une réalité. Vous avez vu ce qui se fait en matière de promotion de l’auto emploi avec ce budget de 3 milliards qui sera porté à 10 milliards de francs CFA ».
Le Premier ministre a aussi félicité le ministre en charge de la jeunesse Mame Mbaye Niang pour « l’état d’esprit » inculqué dans la tête des jeunes rencontrés pendant la caravane.
« Je renouvelle mon témoignage pour le travail immense abattu lors de cette campagne pour le Sénégal debout, qui porte les espérances de sa jeunesse.  Vous avez conforté le Président qui, en décidant de vous dédier cette année 2016, vous accorde une place centrale dans sa vision de développement de notre pays », dira-t-il.
Cette édition des vacances citoyennes avait pour thème « Engagement républicain des jeunes pour l’émergence ».  Et le premier défi à relever pour l’atteinte des objectifs d’émergence et de développement, est celui de l’engagement républicain, fera savoir le Chef du Gouvernement. « Je vous invite à ne point faire de cet engagement civique et citoyen un comportement circonstanciel », conclura t-il...
Samedi 3 Septembre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :