DAKARACTU.COM

Clientélisme, Népotisme, Recrutement de proches... Révélations renversantes sur la bamboula d'Aminata Tall au CESE


Clientélisme, Népotisme, Recrutement de proches... Révélations renversantes sur la bamboula d'Aminata Tall au CESE
DAKARACTU.COM Ce sont nos confrères de "Libé" qui ont levé le lièvre en dénonçant le népotisme et le clientélisme érigés en règle au Conseil Économique, Social et Environnemental sous la direction d'Aminata Tall.
Suite à d'intenses investigations, il nous revient que la désormais première épouse de Thierno Bâ y a érigé une bamboula qui n'honore pas le fameux "Yonou Yokouté". En effet, nos sources s'accordent à dire "qu'elle y règne sans partage". Et chose cocasse : ce sont les mêmes pratiques décriées sous Me Wade et qui lui ont valu la perte du pouvoir, qui sont reproduites et érigées en mode de "bonne gouvernance".
Figurez vous par exemple, qu'au CESE, Fatou Gaye Sarr ancienne ministre de l'Agriculture sous l'ancien régime y a été cooptée par "Ndawsi" (surnom donné à Aminata Tall). Il faut tout de même reconnaître à Fatou Gaye Sarr, sa qualité de proche et amie de Mme Bâ (entendez Aminata Tall) qui l'a recrutée comme conseillère dans son cabinet, avec cerise sur le gâteau, des revenus et autres avantages taillés sur mesure.
Notre confrère Ibrahima N'doye n'est pas en reste, lui qui, en sus de ses fonctions à la Présidence de la République, a été enrôlé, en catimini, dans le même cabinet de "Ndawsi" en tant que conseiller en communication, "avec un traitement de faveur digne de son rang", précisent toujours nos sources. Allez savoir pourquoi!
Pendant ce temps, les conseillers du CESE, eux nommés par décret, sont mal lotis. A preuve, il nous revient que la quasi totalité court encore derrière leurs véhicules de fonction pourtant prévus par le budget. Encore plus cocasse : l'administration de l'Institution serait deux fois mieux payée que les dits Conseillers, compte non tenu des marchés de gré à gré filés à un certain Khadim. Qui n'est autre que le beau fils de "Ndawsi". En somme, il ressort de nos investigations que " le mal est bien plus profond" au CESE. Nos tentatives de joindre l' intéressée sont restées vaines. A suivre...
Dakaractu2




Lundi 9 Septembre 2013
Notez

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

23.Posté par makhou le 10/09/2013 11:48
c'est degoutant repugnant dans un pays pauvre comme le senegal que le merite ne soit plus promu et les liens de parente puissent toujours exister ce que nous avons combattu sous wade continue malheureusement

22.Posté par le citoyen lamda le 09/09/2013 22:05
PATHIO NGUR = PARTAGE DU GATEAU. OU SONT Y EN A MARRE ET LE M23? QUEL PAYS !

21.Posté par Awaly Sall Dr le 09/09/2013 21:46
Lama et Asta doivent certainement recevoir quelque chose pour être de si mauvaise foi !
donc il faut niou sargal SARA CISSE
QUI DOMPTE LE DOMPTEUR DE LA DAME DE FER !

20.Posté par Mor le 09/09/2013 21:09
NDAWSSI mome magatoume thiaga laa, kou sa coye deugeur mou diokhe la aye avantage . MACKY connait bien AMINATA

19.Posté par rasmus le 09/09/2013 20:59
vous oublier aussi que même le garde du corps de NDAWSI roule avec une voiture de fonction alors que les conseillers font du auto stop

18.Posté par BENAWAAY le 09/09/2013 19:27
-le complexe d'un dirigeant peut porter prejudice au peuple-

--volez,volez,il en restera toujours qqchose.

---pauvre pays où le mal acquis est roi.
--ceux qui bouffent defendent,ceux qui n'ont pas bouffés denoncent et c'est l'ère des mafiosos.


-------cette dame ne doit pas etre au cese et que le cese n'est rien d'autre que des salles à manger.

--pauvres senegalais,à chaque president sa cohorte de suiveurs,on nomme,on detourne, et on trompe le peuple.

17.Posté par ZAMIO le 09/09/2013 18:59
CETTE PUTE N'A RIEN FAIT. TOUT CA C'EST MACKY DIRIANKE.

16.Posté par tamtambi le 09/09/2013 18:06
Chers compatriote,

Travailler au lieu de palabrer cette vie est tellement courte qu'il faut éviter d'offenser l'autrui sinon Dieu est trop juste et il observe gérer vos quotidiens c'est mieux que de se mêler de ce qui ne vous regarde pas.
Aminata Tall est une femme respecter et respectable et ce qui est important dans une république c'est de faire son travail correctement et elle a tjrs assumé ses responsabilités donc!!! arrêter vraiment.
Je conseille à certains de rester neutre dans une certaine mesure parce que lou way déf yallah migui khar té dina la ko fay ci kaw souf.
Tongne baxul

15.Posté par xew xewou dembou le 09/09/2013 16:55
Au fait, la seule valeur ajoutée du CESE semble donc être jusqu'ici d'enrichir la Dame Tall et alliés. Tiey Sénégal

14.Posté par Mati le 09/09/2013 16:42
Ces onseillers du cabinet abattent le gros du travail et n'ont aucun avantage, ni vehicule, ni téléphone, encore moins u carburant et autres. Les salaires ont minables par rapport à leurs ompetences, mais ils travaillent pour leur pays et ur tout pour appuyer techniquement les conseillers. L'administration technique d'un conseil et très important, pour le développement des capacités des conseillers, si certains ont des ompetences avérées, d'autres ne l'ont pas. La représentation des conseillers partout ou leur présence et sollicitée, nécessite un accompagnement technique très cible, et cela la présidente l'a compris, alors que c'est qui a manqué au précédent conseil.Sous Famara Sagna, c'était cela la force de son conseils, des cadres compétents avec une expertise et une grande expérience. C'est ce que AMINATA est en train de faire, et cela bouscule les pratiques du passe. Le sénégalais aime le changement, mais il n'aime pas changer

13.Posté par Mati le 09/09/2013 16:26
Les conseillers du cabinet n'ont aucun avantage particulier, alors qu'ils travaillent durs. Ils n'ont ni véhicules, ni téléphones, ni carburant. Ils viennent avec leurs propres moyens et ne se plaignent jamais, alors qu'ils abattent le plus gros du travail, préparent les réunions et les sessions, appuient les conseillers dans la documentation et sur le plan technique. Le Sg leur a refusé tout , même e des bureaux. Ces gens sont dignes et font le travail qu'on leur demande sans tambour ni trompette. Ceux sont pour la plupart des hautes autorités très respectueuses et très correctes, qui ne s'occupent pas de ce qui se passe au conseil. Ils font juste leur boulot t sont loin de ces querelles de bas étage. Ne les mêlez pas a os histoires de positionnement.

12.Posté par Magoum Keur le 09/09/2013 16:24
Ibrahima Thioye tu es à présent démasqué. Ta boulimie va te perdre. Tout le monde sait que tu es déloyal et foncièrement méchant. Tu es l'un de ces nombreux magouilleurs qui se repaissent des deniers publics sans vergogne. Tapis dans l'ombre tu manipules tes pantins pensant échapper à la justice divine. Li ci kanam rawouli beut. Tes jours sont comptés au CESE. Par la suite, tu n'auras plus que tes yeux pour pleurer car une longue traversée du désert t'attend. Eh oui! Attends-toi à ce que tu t'es préparé par ta propre conduite.

11.Posté par mom le 09/09/2013 16:10
je me demande c'est quoi l'administration chez les negres,sous masseck ou sous un autre une administration est une administration et doit etre geree par des competences averees et non par des amis et parents. voila qui nous vaut tout notre retard. il est temps d'y mettre fin non de dieu. ou est le ministere de la bonne gouvernance? il doit etre represente partout dans le pays et a la moindre denonciation, il doit activer des investigations suivies de sanction sinon c 'est du theatre com tout autre.

10.Posté par Sambou le 09/09/2013 15:58
En plus de Fatou Gueye SARR elle coopte Ababacar DIOP ancien directeur de la défunte seneclic comme secrétaire général Adjoint alors que celui ci est nul et ne connait rein en administration

9.Posté par GOUDI LEUNDEUME le 09/09/2013 14:55
Maylene niou diame.. et laissez tranquille Ousmane Masseck..

Aminata Tall mom douma sori ci aye affairame parsk kouka diape diape kou bonn, kouka bayi bayi kou bonn.. et puis el peut se permettre de faire ce qu'el veut parce que Macky sall daf ko ragal.
et pr Ibrahima thioye je lui conseille de preparer ses clics et clacs car la dame la la coepouse de Sarah va le degager sous peu. el voulait juste que thioye lui montre le chemin et c tt.

8.Posté par Mbodjene le 09/09/2013 14:34
Est-ce quelqu'un peut me dire combien a peu pres gagne un conseiller technique au CES ou n'importe quel ministere?

7.Posté par Papo le 09/09/2013 14:26
Écoutez moi je comprend ce qui se passe. Aminata tall a été très naïve d'avoir garde ce monsieur comme Sg. Puisqu'il a été le maître sous feu masseck Ndiaye, qui était retenu par sa maladie, il a voulu continuer à faire feu et flemme, ce que la dame a refusé. Il est également très lâche de profiter des problèmes prives de la dame pour lui pointer un couteau qu'à dos. C'est minable, Macky sall n'a qu'à demande à AMINATA tall de se débarrasser rapidement de cet homme qui est pier que la peste. De grâce,laisser cette femme choisir ses propres collaborateurs, c'est elle qui dirige cette institution.

6.Posté par APR le 09/09/2013 13:42
Asta stp fou la paix a Ibrahima THIOYE, il ne fait que son boulot c'est ta dame la qui est nulle elle fait ce qu'elle veut alors que le reglemnt intérieur est tres clair. sans Ibrahimaa THIOYE Aminata TALL dou existé.

5.Posté par Asta le 09/09/2013 13:01
Ibrahima thioye, arrêtes de t'attaquer à AMINATA tall, toi et les anciens conseillers favoris de feu ousmane masseck. Ousmane masseck, malade, vous vous êtes accaparés de tous les pouvoirs. Maintenant c'est fini, AMINATA tall vous a garde, a défaut d'être loyal, faites votre boulot, c'est ce qu'elle vous demande. Vous lui jettez des bananes à chaque occasion, dieu veille sur elle. Soyez correct, laissez la travailler avec qui elle veut, c'est à elle de choisir ses collaborateurs, comme tous ceux qui ont eu à occuper ce poste. Pourquoi vous citez les quelques personnes qu'elle a recruter, alors qu'il beaucoup plus de personnes qui sont dans l'administration et qui ont été recrutées par vos soins. Laisser cette dame en paix, respectez la svp.

4.Posté par Asta le 09/09/2013 12:52
Laisser la travailler avec qui elle veut. Les gens sont jaloux, pourquoi s'acharner injustement contre elle, le conseil fonctionne correctement, ceux sont les gens de feu ousmane masseck n'diaye, qui, parceque justement la bamboula a cessé, manipulent une certaine presse. Écoutez, restez tranquille, le Cese a changé. Vous avez profité de la maladie de feu ousmane masseck , pour régner en maître, un groupe d'anciens conseillers et des gens qui pourtant ont été repris par la présidente, et qui occupe les postes stratégiques. Gorelene, te bayi AMINATA. Des conseillers ne peuvent pas toucher de gros salaires, et s'ils sont compétents, c'est le pays qui y gagnent. L'administration est importante dans un conseil. Arrêtez en fin de compte. Vous savez Macky connaît bien AMINATA tall, ils se respeçtent mutuellement, et puis Macky n'est pas Abdoulaye Wade. On ne peut pas l'influencer ou le faire chanter. Il est très lucide

1 2


Dans la même rubrique :
SALL CRASH !

SALL CRASH ! - 24/04/2014