Classement mensuel de la FIFA : les Lions toujours scotchés à la 44ème place


Classement mensuel de la FIFA : les Lions toujours scotchés à la 44ème place
Les Lions du Sénégal ont conservé leur place du mois de novembre dans le classement mensuel de la FIFA, en restant à la 44-ème place, indique le site de l’instance dirigeante du football mondial visité mercredi à l’APS.

Sur le plan continental, les Lions occupent la sixième place avec 625 points. Le Ghana, l’Algérie et l’Egypte dominent le classement continental de la FIFA.

Au plan mondial, pour la quatrième année de suite, l’Espagne a terminé en tête du classement de la FIFA.

Le top 15 est resté totalement inchangé. L’Espagne conserve les commandes devant les Pays-Bas, l’Allemagne, l’Uruguay et l’Angleterre.

Le seul changement au sein du top 20 intervient à la 20-ème place, occupée par la Bosnie, qui gagne trois rangs et dépasse l’Australie, l’Eire et le Mexique.

Pour faire le classement mensuel, la FIFA tient compte des résultats des sélections sur quatre années, les résultats, l’importance des matchs joués, la valeur de l’adversaire et la valeur continentale.

Le Sénégal, qui a empêché le Cameroun et la République démocratique du Congo (RDC) de participer aux phases de la CAN 2012, est souvent cité parmi les favoris de la compétition qui démarre le 21 janvier.

Il est déclaré favori aussi en raison de l’absence des ténors du football africain, l’Egypte et le Nigeria, de la prochaine CAN.

( Avec APS )
Mercredi 21 Décembre 2011




1.Posté par DIBOCOR SENE le 21/12/2011 17:11
Le sénégal ne gagnera rien du tout. du bruit rek



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016