Classement Fifa du mois de février : Le Sénégal retrouve le top 5

La Belgique, l’Argentine, l’Espagne, l’Allemagne et le Chili occupent toujours le top 5 mondial. C’est ce que montre le classement Fifa du mois de février, publié hier. En effet, il n’y a pas eu de changement jusqu’au 18e rang.


Juste en bas, la Côte d’Ivoire (28e), première nation africaine, a été victime d’un chamboulement puisqu’ayant perdu 9 places. Idem pour l’Algérie qui a glissé jusqu’à la 36e place mondiale, devenant du coup deuxième à l’échelle du continent. Ce qui profite ainsi au Cap-Vert, une jeune nation qui a fait un bond de 6 niveaux. Les Fennecs d’Algérie ont manqué le même nombre places que le Ghana (41e) ou encore la Tunisie (48e) : 8.
Seul le Sénégal a stagné à la 45e place au plan mondial. Mieux, les Lions retrouvent le top 5 africain, laissant en rade les Aigles de Carthage.
Ce classement qui tient compte de la valorisation du résultat du match, de son importance (allant d’amical à match de Coupe du Monde) ou encore de la valeur de l’adversaire selon son classement mondial et coefficient confédération, sera mis à jour le mois prochain. Entre temps, le 10 février, aux Usa, la sélection nationale A’ jouera en amical contre le Mexique. S’agissant de la bande à Aliou Cissé (A), elle est attendue les 23 et 27 mars, respectivement à Dakar et Niamey, pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la Can 2017. Le Sénégal est leader de cette poule K avec 4 points.
Vendredi 5 Février 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :