Classement FIFA : l’Algérie détrône le Cap-Vert


Classement FIFA : l’Algérie détrône le Cap-Vert
L’Algérie a retrouvé la tête du classement de la FIFA sur le plan africain en profitant de la chute du Cap-Vert qui quitte désormais le Top 5 tout comme la Tunisie, laissant leurs places aux Sénégal et l’Egypte. La Côte d’Ivoire (2e) et le Ghana (3e) sont solides au poste.

Belle performance des Fennecs qui retrouvent la tête du classement des sélections africaines pour ce classement publié ce jeudi 7 avril 2016. Vainqueurs face à l’Ethiopie (7-1) puis auteur d’un nul à Addis-Abeba (3-3), les Fennecs ont gagné 28 points par rapport au dernier classement, ce qui leur a permis de grimper 4 places et se classer à la 33e position dans le monde.

Les Verts devancent de peu, la Côte d’Ivoire de Gervinho. Les Eléphans, qui ont battu le Soudan (1-0) avant d’être tenu à l’échec par les Crocodiles de Nil (1-1) comptent 738 points et sont 34e mondial. Les Eléphants ont gagné deux positions par rapport au dernier classement.

Le Ghana a gardé sa place dans le Top 3 avec notamment une victoire et un nul dans les deux derniers matchs des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2017 disputés face au Mozambique. Les Black Stars sont 38e avec 693 points.

La plus mauvaise performance est sans doute celle du Cap-Vert qui perd 16 places et chute de la première position à la 6e. Les Requins Bleus paient leur double défaite face au Maroc, en éliminatoires de la CAN 2017. La Tunisie a notamment quitté le Top 5 malgré qu’i stagne à la 47e place mondiale.

Le Sénégal et l’Egypte sont désormais 4e et 5e. Les Lions de la Téranga ont été double vainqueurs face au Niger tandis que les Pharaons ont battu deux fois le Nigéria.

La RD Congo, la Guinée et le Congo terminent le Top 10 des africains tout juste devant le Cameroun, le Maroc, le Mali, le Nigéria et l’Afrique du Sud.

Top 15 africain :

Algérie
Côte d’Ivoire
Ghana
Sénégal
Egypte
Cap-Vert
Tunisie
RD Congo
Guinée
Congo
Cameroun
Maroc
Mali
Nigéria
Afrique du Sud


Jeudi 7 Avril 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :