Classement FIFA : Les Lions se maintiennent à la 36-ème place


Classement FIFA : Les Lions se maintiennent à la 36-ème place
Les Lions du Sénégal conservent la 36-ème place mondiale et profitent de la dépréciation d’anciens matchs pour se hisser à la 5-ème place africaine, rapporte le site de la FIFA.

Depuis l’édition du classement mondial FIFA publié en février, seuls sept matches amicaux ont été disputés, dont cinq au sein de la CONCACAF (Amérique centrale) et donc les principales évolutions sont donc imputables à la dépréciation d’anciens matches, précise d’ailleurs la FIFA sur son site officiel.

Pour faire le classement, la FIFA utilise les matchs officiels et les rencontres amicales sur une période bien déterminée.

Cela donne comme résultat une tête du classement inchangée avec l’Allemagne qui continue de trôner avec une avance confortable sur l’Argentine et la Colombie. 

Sur le plan africain, l’Algérie avec sa 18-ème place mondiale continue de dominer le continent et elle est suivie de la Côte d’Ivoire qui est la 20-ème nation mondiale en dépit de son titre de champion d’Afrique.

Après les Eléphants, suivent les Black Stars du Ghana (24-ème), les Aigles de Carthage (25-ème) et les Lions du Sénégal (36-ème mondial).

Le prochain classement FIFA sera publié le 9 avril prochain.
Jeudi 12 Mars 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :