Classement FIFA : L'Argentine s'envole, on n’arrête plus la Belgique !

Battue trois fois lors de ses quatre derniers matches, la France perd encore une place au classement FIFA alors que la Belgique se classe deuxième.


Classement FIFA : L'Argentine s'envole, on n’arrête plus la Belgique !

C’est un palmarès attendu avec une certaine excitation chaque début de mois : le classement FIFA des meilleurs sélections nationales de la planète. Sauf que l’impatience tournerait presque à l’inquiétude pour l’équipe de France qui n’en finit plus de perdre des places. Alors que sa position moyenne est une très honnête 8e place depuis 1993 et l’instauration du classement mondial, les Bleus se rapprochent leur plus bas niveau historique (27e en septembre 2010).

En effet, après une 7e place à pareille époque de l’année 12 mois en arrière, récompensant un Mondial brésilien ayant conduit la France en quarts de finale face à l’Allemagne, future vainqueur de l’épreuve, la sélection tricolore se retrouve aujourd’hui au 23e rang international, coincée entre l’Albanie et l’Islande.

Pendant ce temps, l’Argentine reste en tête devant une Belgique qui a gagné une nouvelle place au détriment de l’Allemagne. Derrière, sept formations - Brésil, Portugal, Roumanie, Angleterre, Pays de Galles, Chili et Espagne - ont profité de la dégringolade néerlandaise de la 5e à la 12e place pour grimper chacune d’un rang. A signaler la belle remontée de la Jamaïque (55e, +21 places) et au contraire la débandade de la Serbie (66e, -23 places).

Le classement FIFA :

1. Argentine (=)

- 2. Belgique (+1)

- 3. Allemagne (-1)

- 4. Colombie (=)

- 5. Brésil (+1)

- 6. Portugal (+1)

- 7. Roumanie (+1)

- 8. Angleterre (+1)

- 9. Pays de Galles (+1)

- 10. Chili (+1)

- 11. Espagne (+1)

- 12. Pays-Bas (-7)

...

- 16. Italie (+1)

...

- 18. Uruguay (-5)

- 19. Algérie (=)

...

- 23. France (-1)

Jeudi 6 Août 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :