Classement Doing Business : Le Sénégal gagne trois places


Classement Doing Business : Le Sénégal gagne trois places
La Banque Mondiale a publié son rapport 201 du Doing Business où le Sénégal fait partie du top 10 des économies ayant mis en œuvre au moins trois réformes au cours de l’année passée. Le Sénégal gagne aussi trois places dans ce rapport, puisque passe de la 156e à la 153e place.

 D’après le Doing Business, en matière d’améliorations, le top 10 inclut les économies ayant mis en œuvre au moins trois réformes au cours de l’année passée et amélioré leur classement sont : le Costa Rica, l’Ouganda, le Kenya, Chypre, la Mauritanie, l’Ouzbékistan, le Kazakhstan, la Jamaïque, le Sénégal et le Bénin.
Par région, l’Afrique Sub-saharienne représente environ 30 pour cent des améliorations en matière de réformes réglementaires et la moitié du top 10 des économies ayant le plus progressé dans le monde. De multiples réformes ont également été mises en œuvre en Côte d’Ivoire, à Madagascar, au Niger, au Togo et au Rwanda. L’économie la mieux classée de la région est Maurice, classée 32ème au niveau mondial.
Le Rapport indique que les économies en voie de développement ont accéléré le rythme de leurs réformes au cours des 12 derniers mois, permettant aux entrepreneurs locaux de créer et de gérer une entreprise plus facilement, selon le rapport annuel sur la facilité à faire des affaires du Groupe de la Banque Mondiale.
La majorité des nouvelles réformes de l’année qui s’est écoulée ont été conçues pour améliorer l’efficience de la réglementation, en en réduisant le coût et la complexité, avec le plus grand nombre d’améliorations apportées dans le domaine de la Création d’Entreprise, qui mesure le temps nécessaire à l’obtention d’un permis pour créer une entreprise ainsi que les coûts de traitement qui y sont associés.
Un total de 45 économies, dont 33 sont des économies en développement, a entrepris des réformes visant à faciliter, pour les entrepreneurs, la création d’une entreprise.
 
Mercredi 28 Octobre 2015
Dakar actu




1.Posté par abou le 28/10/2015 09:08



Dans la même rubrique :