Clash au domicile du Khalife des layènes entre son fils et le porte parole : «être marabout n’est pas une profession… »


Clash au domicile du Khalife des layènes entre son fils et le porte parole : «être marabout n’est pas une profession… »
Le coordinateur général de l'appel de Seydina Issa Thiaw Laye avait lors de la visite de Macky Sall au domicile de son père, pris le contre pied des détracteurs de ce dernier. En effet, ils reprochaient au Président de ne pas conférer le respect qui se doit aux hommes religieux. Il a en effet rajouté une couche, en estimant que « serigne dou profession (être guide religieux n’est pas une profession).
Evoquant un problème qui opposait les villages de M'bar N'diaye à M'bar Diop dans la zone de M'boro, Serigne Issa Thiaw a annoncé que grâce à lui un  protocole d’accord a été signé pour un montant de six milliards. « Les ICS sont d’accord pour indemniser les populations  en deux tranches. C’est cela le rôle que je compte jouer pour faire bénéficier à tout un chacun de ma citoyenneté. Etre marabout n’est pas une profession. J’ai ma profession,  J’ai mon cv. Le reste ne m’intéresse pas » dira-t-il.
Ces propos étaient adressées à Mouhamadou Lamine Laye, porte parole qui lors de l'arrivée du Chef de l'Etat, s'était "chauffé" avec le fils du Khalife sur la place assise qu'il devait occuper auprès du Président...
Jeudi 14 Mai 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :
Tu permets Thierno…

Tu permets Thierno… - 07/08/2017