Clarifications suite aux réactions de certains étudiants portant sur leurs inscriptions.


Clarifications suite aux réactions de certains étudiants portant sur leurs inscriptions.
Communiqué :
L’inscription à la Faculté des sciences juridiques et politiques est composée de deux étapes :
1°) l’accomplissement des formalités administratives auprès du Service de la scolarité sous le contrôle du chef des services administratifs ;
2°) le paiement des droits d’inscription administrative et pédagogique.
L’inscription est définitive lorsque la carte d’étudiant et le certificat d’inscription sont disponibles. Cette disponibilité est subordonnée au respect des deux étapes précitées.
Pour le compte de l’année universitaire 2013-2014, les inscriptions, après deux dates retenues (31 mai 2014 et 07 juin 2014), ont été définitivement clôturées le samedi 21 juin 2014 à 12 h00.
Tout étudiant ayant accompli toutes les formalités administratives exigées auprès du Service de la scolarité de la Faculté et s’est acquitté de ses droits d’inscription administrative et pédagogique, soit par prélèvement sur la bourse, soit par versement en espèces à ECOBANK ou à l’Agence comptable de l’Université, a reçu sa carte d’étudiant et son certificat d’inscription de l’année universitaire en cours.
Mais, à ce jour, 2131 étudiants ne se sont pas acquittés de leurs droits d’inscription. En conséquence, leur inscription n’étant pas définitive, ni leur carte, ni leur certificat d’inscription ne sont disponibles.
Pour ces derniers étudiants, leur inscription est encore à l’état provisoire et ne sera définitive qu’après le versement effectif des droits d’inscription de l’année universitaire. Ils sont donc appelés à satisfaire cette exigence au plus tard le samedi 23 Août 2014 à 12 h 00.
Toutefois, les examens ayant débuté et soucieux de la situation des étudiants provisoirement inscrits qui ont tous une inscription définitive pour l’année universitaire précédente, l’Administration autorise lesdits étudiants à subir les épreuves programmées sur présentation de leur carte nationale d’identité ou leur carte d’étudiant de l’année universitaire 2012-2013. 
Fait à Dakar, le 22 juillet 2014
Professeur Mamadou Badji
Doyen de la Faculté des Sciences juridiques et politiques de l’UCAD  
 
Mercredi 23 Juillet 2014




Dans la même rubrique :