City gagne sans briller, Naples de Kalidou Koulibaly se rassure

Manchester City a battu le Chakhtior Donetsk (2-0) mais sans montrer autant d’efficacité qu’en Premier League. Naples s’est rassuré face au Feyenoord Rotterdam (3-1).


City gagne sans briller, Naples de Kalidou Koulibaly se rassure
Manchester City a signé sa deuxième victoire en Ligue des champions en s’imposant malgré une maladresse inhabituelle contre le Chakhtior Donetsk (2-0) mardi soir à l’Etihad Stadium. Déjà vainqueur à Rotterdam (4-0) lors de la journée inaugurale, voilà « City » seul en tête du groupe F (6 pts), devant Donetsk et Naples (3 pts).
Très efficaces en Premier League, les Citizens ont peiné pour marquer face à une équipe qui s’était imposée contre Naples lors de la première journée (2-1). A la pause, les deux équipes étaient toujours à égalité, malgré des tentatives de De Bruyne (31e) et Sané (41e). Heureusement pour City, le Belge n’a pas manqué sa deuxième chance en début de seconde période d’une frappe enroulée magnifique d’une vingtaine de mètres (48e, 1-0).
City aurait pu se mettre à l’abri mais Agüero a raté un penalty pour une faute sur Sané. L’Argentin, qui aurait pu égaler le record de buts détenus depuis 1939 par Eric Brook (177 buts), a vu sa frappe repoussée par le portier ukrainien (72e). A la dernière minute du temps réglementaire, Sterling a doublé la mise pour City, sur une passe de Bernardo Silva et avec l’aide de la transversale (90e, 2-0).

Naples se replace
Battu par Donetsk (1-2) lors de la première journée, Naples est revenu dans le jeu grâce à sa victoire à domicile ce mardi face au Feyenoord Rotterdam (3-1). Lorenzo Insigne a ouvert le score dès la 7e minute après un long raid plein axe. Et en début de seconde période, Dries Mertens a doublé la mise d’une reprise du plat du pied (49e, 2-0). Le Napoli a assuré son succès grâce à un troisième but signé Callejon (70e) et ce n’est pas la réduction tardive d’Amrabat (90e+3) qui pouvait changer quoi que ce soit.

Lequipe.fr
Mercredi 27 Septembre 2017
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :