Cité des enseignants du supérieur et de l’incubateur de Ziguinchor :Deux belles infrastructures bientôt inaugurées


Cité des enseignants du supérieur et de l’incubateur de Ziguinchor :Deux belles infrastructures bientôt inaugurées
La cité des enseignants et l’incubateur de l’université Assane Seck de Ziguinchor seront bientôt inaugurés. Les travaux sont terminés. La directrice générale de  l’Agence de construction des bâtiments et édifices publics, Socé Diop Dione, a fait le constat, avant-hier, lors d’une visite de chantiers, en compagnie du recteur de l’université du Sud, le Pr Courfia Kéba Diawara.
La lionne du Bambouck a exprimé sa satisfaction. Elle a loué la qualité des travaux et le respect des délais d’exécution.
La cité des enseignants est composée de 16 appartements, d’un restaurant et d’une salle de réunion. Son coût est de 350 millions de F Cfa.
Quant à l’incubateur,  il est d’une capacité de 300 m2, et son coût est estimé à 200 millions de F Cfa. Il va servir dans  la transformation des produits halieutiques, des fruits et des légumes.
 
Un bloc pédagogique est en cours de construction dans la même université. Il va coûter  300 millions de F Cfa. Le niveau d’avancement des travaux est très satisfaisant. De même que le projet d’extension de l’université Assane Seck. Ce projet est financé par la Banque mondiale à hauteur de 6 milliards. La fin des travaux est prévue en juin 2017.
Jeudi 1 Décembre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :