Cinéma : Jada Pinkett Smith et Spike Lee boycottent les Oscars


Cinéma : Jada Pinkett Smith et Spike Lee boycottent les Oscars
2015 n'aura pas servi de leçon à l'Académie des Oscars, il y a encore très peu de diversité cette année dans la liste des nominations. Ce qui a crée une polémique sur les réseaux sociaux depuis plusieurs jours. Ce lundi, Jada Pinkett Smith, l'épouse de Will, et Spike Lee ont réagi avec force pour le Martin Luther King Day, jour férié américain marquant la naissance du fameux pasteur.

Comme l'année dernière, l'Academy of Motion Picture Arts and Sciences n'a pas nommé de réalisateur ou de comédien noir. L'actrice Jada Pinkett Smith a donc exprimé sa consternation sur son compte Twitter. Celle dont le mari était pressenti pour son rôle dans Seul contre tous (Concussion) a également posté une vidéo sur sa page Facebook où elle développe ses propos et affirme qu'elle ne viendra pas à la cérémonie et qu'elle ne la regardera pas à la télévision.

Cinéma : Jada Pinkett Smith et Spike Lee boycottent les Oscars

Jada Pinkett Smith n'est pas la seule à être déçue. Le réalisateur Spike Lee, qui a reçu un Oscar d'honneur l'année dernière, a fait savoir en postant une photo de Martin Luther King et un message sur son compte Instagram, qu'il n'assisterait pas à la cérémonie avec sa femme. En ajoutant "Il est plus facile pour un afro-américain d’être président des États-Unis que d’être président d'un studio d'Hollywood". Le réalisateur avait déjà tenu un discours militant lors de ses remerciements pour son Oscar d'honneur en novembre 2015.


Lundi 18 Janvier 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :