Cindy Crawford se retire du mannequinat

Cindy Crawford a décidé de prendre sa retraite. La top américaine se retirera du mannequinat le jour de son 50 ème anniversaire, le 20 février prochain.


On ne verra plus Cindy Crawford défiler sur un podium ou prendre la pose dans une campagne publicitaire. A l'approche de la cinquantaine, la topmodèle américaine de 49 ans a annoncé dansHemisphere, le magazine de la compagnie aérienne United Airlines, qu'elle allait se retirer du mannequinat le jour de son 50ème anniversaire, le 20 février 2016. "Bien sûr, je serai encore photographiée dans la décennie à venir, mais plus en tant que mannequin. Je ne poserai plus pour de l'argent", assure la brune au grain de beauté mythique, qui a défilé pour Chanel et été photographiée par Helmut Newton -entre autres. 

"Je ne peux pas me réinventer sans cesse"
L'épouse de l'homme d'affaires Rande Gerber a mûrement réfléchi sa décision. "Ca me va. J'ai déjà donné. J'ai travaillé avec tous les photographes les plus fantastiques. Qu'est ce que je peux faire d'autre? Je ne peux pas me réinventer sans cesse. Je ne devrais plus à avoir à me prouver des choses. Je n'en n'ai pas envie. Je ne fais pas mes adieux. J'ai juste envie d'aller de l'avant", explique la supermodelqui a commencé sa carrière à l'âge de 17 ans. La campagne Balmainprintemps-été 2016, où elle pose avec Claudia Schiffer et Naomi Campbell, sera donc sa dernière. Mais la relève est déjà assurée: sa fille aînée, Kaia Gerber, 14 ans, marche dans ses pas. 

Lundi 1 Février 2016




Dans la même rubrique :