Christine Lagarde, Directrice générale du FMI est arrivée à Dakar


Christine Lagarde, Directrice générale du FMI est arrivée à Dakar
C'est à 16h44 minutes que Christine Lagarde, la directrice général du Fonds monétaire International (FMI), accompagnée du ministre de l'Economie et des Finances, Amadou Ba et celui délégué chargé du Budget, Birima Mangara, est entrée dans le Salon d'Honneur de l'aéroport Léopold Sénégal Senghor.
Elle s'est entretenue en tête-à-tête avec les ministres avant de sortir pour faire sa déclaration à la presse nationale et internationale. 
Avant sa prise de parole, elle a été introduite par le ministre de l'Economie, des Finances et du Plan, Amadou Ba qui a expliqué l'importance de cette visite qui entre dans le développement du Plan Sénégal Emergent (PSE). Il a remercié le Directrice générale du FMI d'avoir répondu favorablement à l'invitation du président de la République Macky Sall après le Rwanda. Pour Amadou Ba, cette visite est une mesure de confiance à l'égard du leadership du président Sall. Non sans oublier de rappeler que ça fait plus de 15 ans qu'une haute autorité du FMI n'a mis les pieds au Sénégal. 
Le ministre des Finances a fait un petit rappel en précisant que c'est en 2014 que le président Macky Sall a eu une réflexion qui a abouti au plan Sénégal Emergent. Il a déclaré que l'année 2015 est une année de mise oeuvre du PSE et pour cela le Sénégal aura des échanges avec le FMI pour évaluer les premières actions. Mais aussi espérer le soutien et les encouragements du FMi pour permettre le Sénégal à aller vers l'émergence pour les 25 années prochaines.
Pour sa part, la directrice générale du FMi a remercié les ministres pour leur accueil, mais aussi toute l'assistance pour l'attention qui lui est montrée. 
Elle a déclaré être personnellement heureuse de venir au Sénégal, mais aussi de répondre à l'invitation du président Macky Sall pour discuter de questions essentielles. 
Elle a préféré garder tout commentaire pour le moment, jusqu'à ce qu'elle rencontre le président Macky Sall.
Après cela, elle a remercié tout le monde avant d'être raccompagnée dans sa voiture avec sa délégation par les autorités sénégalaises.  
 
Jeudi 29 Janvier 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :