Christine Lagarde, Directrice Fonds Monétaire International : « au Sénégal la croissance économique n’est ni vigoureuse, ni bien partagée»


Christine Lagarde, Directrice Fonds Monétaire International : « au Sénégal la croissance économique n’est ni vigoureuse, ni bien partagée»
La Directrice du FMI, Christine Lagarde a sommé les dirigeants de notre pays à ne pas s’endormir sur leurs lauriers, notant en passant que la croissance économique n’est ni vigoureuse ni bien partagée . « Les fondations de la croissance ont été certes posées, mais elle n’est pas partagée pour libérer le potentiel du pays, réduire sensiblement la pauvreté et assurer un avenir meilleur aux jeunes sénégalais » dira-t-elle, lors d’un exposé devant les députés.
Selon Madame Lagarde toujours, le Sénégal  a accompli des progrès considérables sur le plan de la stabilité macroéconomique. Néanmoins ajoutera t-elle,  « les retards observés dans la mise en œuvre des réformes ont abouti à une croissance moyenne de 3,4% par an, un taux inférieur à celui nécessaire pour engager le secteur privé, créer des emplois et garantir la prospérité des générations futures. » La patronne du FMI indiquera que le moment était venu pour « le lion rouge de rugir »,  mais pour cela à son avis, « il faudrait mettre fin à des résultats décevants de l’économie sénégalaise au cours des 30 dernières années, avec une croissance moyenne d’environ 3,5%. »
Vendredi 30 Janvier 2015




1.Posté par tgbrberbe le 31/01/2015 15:50
Au moins elle a le bon sens de dire la verite. mais va ledire a des elus qui ne pensent qu'a leur reelection, en priant pour que les pauvres soient plus nombreux; pour qu'ils puissent les acheter et leurs cartes pour 2000fCfa. Notre drame n'est pas economique madame , mais l'inexistence d'un leadership patriote. Pour le savoir, nous n'avions pas besoin que vous veniez nous ennuyer pendant 3 jours, qui vont couter une fortune au contribuable senegalais, sans aucun profit en retour. Votre visite ne nous apportera pas un copeke et vous le savez.. le FMI n'a d'oeil pour les interets de l'occident.



Dans la même rubrique :