Chris Brown, bloqué aux Philippines à cause d'une secte chrétienne

PROBLÈME DIPLOMATIQUE - Le chanteur américain Chris Brown, est actuellement retenu aux Philippines où il est accusé d'escroquerie par une secte chrétienne. Il a clamé, ce jeudi 23 juillet son innocence en postant sur internet une vidéo où il se lâche.


Chris Brown, bloqué aux Philippines à cause d'une secte chrétienne

"Est-ce que quelqu'un peut me dire ce qui se passe? Je ne sais pas. Je découvre les titres de presse. C'est quoi ce bordel?" C'est en ces termes que Chris Brown s'est interrogé sur son compte Instagram, dans une courte vidéo supprimée depuis. 

Ce mardi, il donnait un concert à Manille aux Philippines mais lorsqu'il était prêt à embarquer à bord de son jet, les autorités locales lui ont signifié qu'il ne pouvait quitter le territoire : une organisation religieuse conservatrice et très influente, Iglesia ni Cristo (Eglise du Christ), a saisi la justice afin de l'empêcher de quitter le pays. 

Une histoire à dormir debout ! 

La secte lui reproche des manœuvres frauduleuses affirmant qu'il ne s'est pas présenté à un concert qu'il devait donner pour ses fidèles le 31 décembre 2014 au Philippine Arena, le plus grand stade couvert du pays et dont la secte est propriétaire. Le chanteur n'avait pu se rendre aux Philippines à ce moment-là car il avait perdu son passeport. 

Comment Chris Brown pourra-t-il se sortir de ce bourbier ? Le ministère de la Justice philippin a fait savoir qu'il ne serait autorisé à reprendre sa route que lorsqu'il amènera la preuve qu'il a bien perdu son passeport à cette époque, l'obligeant ainsi à rester aux Etats-Unis avant qu'on ne lui en ait délivré un autre. 

Jeudi 23 Juillet 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :