Choix des candidats de la diaspora : L’APR Espagne déçue


L’Apr Espagne a dit sa surprise et sa déception à la suite de la publication de la liste de leurs candidats de la diaspora. Dans une note signée par Alioune Diack, les militants de l’APR disent ne pas comprendre le choix porté sur les deux personnes qui étaient finalistes lors du renouvellement de la DES de l’Espagne le 24 avril 2016 passé.
 
« Tous les responsables de l’APR en Espagne savent que c’est presque les mêmes membres de la délégation qui étaient chargés de superviser le renouvellement de la DES, qui sont encore revenus à la veille des investitures pour ramasser les listes des candidats, afin disent-ils, que le président du parti puisse procéder au choix des candidats députés pour la Diaspora en Espagne, faute de consensus » lit-on sur la note.
La plus grande surprise selon toujours la même source, est dûe au fait que le suppléant Ismaïla Diouf ne faisait même pas partie des candidats retenus lors des primaires organisées dans toutes les cinq zones de l’Espagne.
Les militants de l’APR d’Espagne de se poser la question si c’est réellement  leur président, qui a fait ce choix.  Aussi demande-t-il qu’il intervienne pour que la cassure ne s’approfondisse et ne soit définitive entre la base des militants déçus et la direction du parti et pour que « ces élections législatives ne leur réservent pas des surprises majeures ». 
Samedi 10 Juin 2017
Dakar actu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :