Chine: un garçon né avec 16 doigts et 15 orteils espère une opération


Hong Hong, bientôt 4 mois, est né en janvier dernier avec pas moins de 15 doigts et 16 orteils, dans la province du Hunan. Il est atteint de polydactylie, une maladie qui se caractérise par la présence de doigts surnuméraires.  
Le petit garçon chinois doit bénéficier d'une opération, mais ses parents ne peuvent pas en assumer le coût, raconte CNN. 

C'est sa mère, porteuse au total de douze doigts et douze orteils, qui lui a transmis la maladie. Le cas de Hong Hong est cependant beaucoup plus frappant, non seulement à cause du nombre de doigts supplémentaires, mais aussi car il n'a pas de pouce.  

Son éventuelle opération devrait donc inclure la reconstruction de ses deux pouces, indispensables dans la vie de tous les jours pour saisir des objets, ont indiqué des médecins à la famille. 

Une opération à 26 000 euros
Or une opération aussi complexe coûte cher. Jusqu'à 200 000 yuans, précise CNN, soit près de 26 000 euros. Les parents ont d'abord choisi le financement participatif en ligne avant d'interrompre la campagne à cause de "réactions mitigées", après avoir récolté plus de 40 000 yuans (environ 5400 euros). 

Pour l'heure, la famille projette de retourner dans sa ville de Shenzen, afin que le père puisse reprendre le travail. 
Samedi 7 Mai 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :