Chine : Un Néerlandais hospitalisé après avoir attendu une femme en vain pendant 10 jours

Un Néerlandais de 41 ans et une Chinoise de 26 ans s’étaient rencontrés en ligne. Il pensait la retrouver à Changsha, dans la province du Hunan en Chine. Sauf qu’elle n’est jamais venue au rendez-vous. L’homme a attendu 10 jours à l’aéroport de la ville, avant d’être hospitalisé pour épuisement, révèle la BBC.


Chine : Un Néerlandais hospitalisé après avoir attendu une femme en vain pendant 10 jours

Ce Néerlandais aurait peut-être dû se contenter d’une rencontre virtuelle. Alexander Pieter Cirk, 41 ans, avait fait la connaissance de Zhang, 26 ans, sur un site de rencontre. Ils échangeaient régulièrement des messages depuis deux mois. 

Alexander a alors décidé de rencontrer sa promise en Chine. Les retrouvailles devaient se faire à l'aéroport de Changsha Huanghua, dans le centre du pays.

Son téléphone ne répond pas

Arrivé sur place, pas de trace de Zhang. Il tente de la joindre par téléphone, en vain. Autre problème : il ne connaît que son nom. Il décide alors… de l’attendre ! 

Les jours passent, mais Alexander reste, au point que des photos de lui commencent à circuler sur les réseaux sociaux. On le voit installé sur les fauteuils de l'aéroport, les traits tirés. Après une attente de 10 jours, il est finalement hospitalisé dans un état quasi-neurasthénique.

Voir les photos

 

“J’ai cru à une blague”

Face à cette histoire improbable, une télévision recherche la jeune femme, et la retrouve ! “Nous avions une vraie relation romantique, mais il a ensuite été plus distant avec moi, explique-t-elle. Un jour, il m'a soudainement envoyé une photo de billets d'avion, mais j'ai cru que c'était une blague. Il ne m'a plus contacté après.”

Et les appels désespérés depuis l’aéroport ? Le téléphone de la jeune femme était en effet éteint parce qu'elle subissait une opération de chirurgie esthétique dans une autre ville, au moment de cette arrivée qu’elle avait pris pour une farce.

Elle veut continuer la relation

Heureusement, Alexander a été remis sur pied par les médecins chinois, et a pu regagner les Pays-Bas le lundi 1er août. 

De son côté, Zhang a assuré qu'elle souhaitait le rencontrer une fois qu'elle sera remise de sa convalescence et qu'elle voulait continuer la relation qu'elle entretient avec lui. Encore faut-il qu’il soit d’accord pour la retrouver…

Jeudi 4 Août 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :