Chiche Monsieur Abdou Karim SALL !


Je ne souhaite pas polémiquer avec Monsieur Abdou Karim SALL. Pour faire bref, je partage avec lui la même indignation face à tous les propos déplacés tenus dans notre pays. J'ai donné des exemples. Il en a donné d'autres. Je lui rappelle tout simplement que chacun n'est responsable que de ses actes et propos. J'assume les miens. Et rien que les miens. 



Au demeurant, l'important n'est pas de rivaliser  à se donner des  exemples et des contre exemples. L'essentiel c'est de faire ce qu'il faut pour que  tous ces "exemples" n'aient plus droit de cité dans notre pays.



Par contre je suis certain que, comme beaucoup de personnes qui en parlent, Monsieur SALL n'a ni lu ni entendu mon discours à l'occasion du naufrage du bateau le Joola. Et j'aimerai que, sur ce point précis qui me concerne tout particulièrement, on s'arrête un peu. En raison de sa stature et de son niveau de responsabilité je lui fais une proposition: faites donc rediffuser ou publier mon discours in extenso. Puisque comme vous le rappelez tout est enregistré, vous en avez les moyens à partir de la station que vous occupez. À l'occasion d'un débat public auquel je vous invite vous me direz ce qui, dans ce discours était hors sujet. Vous pouvez également vous faire représenter. Le Peuple Sénégalais sera notre arbitre. 



Par égard pour les 2000 morts du bateau le Joola je n'ai jamais répondu aux allusions perfides distillées dans la presse au sujet de cette oraison. Mais puisque des personnalités respectables s'en mêlent , il est temps que cette affaire soit apurée. Et j'y suis disposé!







Amadou Tidiane WONE
Lundi 21 Août 2017




Dans la même rubrique :