Chelsea vire José Mourinho !

En proie à une grosse crise de résultats, les dirigeants de Chelsea ont décidé de remercier leur entraîneur José Mourinho.


Chelsea vire José Mourinho !
Seizième du classement de Premier League , Chelsea ne conservera pas sa couronne de champion d’Angleterre. Engluée dans une crise de résultats, la formation londonienne affiche un bilan de 9 victoires, 5 nuls et 11 défaites en 25 matches, toutes compétitions confondues. Un constat qui a donc forcé le propriétaire des Blues, Roman Abramovich, à prendre une décision forte : licencier José Mourinho. Une information annoncée parInfosport+ et confirmée dans la foulée par la BBC. Récemment interrogé sur les menaces planant sur son futur à Stamford Bridge, le Special One s’était pourtant montré confiant, lui qui avait été prolongé jusqu’en 2019 l’été dernier après son retour triomphal à Londres.
« Je pense que j’ai fait suffisamment de bonnes choses dans ce club pour que le propriétaire connaisse mes qualités. S’il m’a déjà montré sa confiance deux fois, je ne pense pas qu’il va changer sa position selon le sens du vent. Je sais que le vent des résultats est un vent fort, mais je pense qu’il sait qui je suis, ce que j’ai donné pour le club et qu’il pense que je suis la bonne personne pour le travail. Je n’y étais pas habitué. Je ne pensais pas que je serais si fort et autant motivé, après une nouvelle défaite, de retourner au travail. Cela me permet de mieux me connaître. Et je me trouve plus fort que je pensais. Quand tu gagnes, c’est le bonheur, c’est une vie magnifique. Je me trouve vraiment fort, c’est une bonne expérience. »
Mais visiblement, ses relations tendues avec son vestiaire et son incapacité à obtenir une réaction d’orgueil ont été fatales à Mourinho. Seule consolation pour le Portugais, le gros chèque qui l’attend. Grâce à sa prolongation signée jusqu’en 2019, le Lusitanien devrait percevoir pas moins de 55 M€ en guise d’indemnités de départ. Viré de Chelsea pour la deuxième fois (après 2007), Mourinho ne sera donc pas sur le banc de touche au Parc des Princes ainsi qu’à Stamford Bridge pour le duel face au Paris Saint-Germain en huitièmes de finale de Ligue des Champions. Pas sûr pour autant que ce soit une bonne nouvelle pour les Rouge-et-Bleu.

 

Jeudi 17 Décembre 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :