Chelsea : Mourinho juge le mercato de ses concurrents

Face aux médias anglais, le manager de Chelsea José Mourinho a fait un large tour d'horizon des forces en présence en Premier League à un peu plus d'un mois de la fin du mercato.


José Mourinho est en grande forme. Le manager de Chelsea est prêt pour la saison 2015/16, ravi d’avoir notamment accueilli Radamel Falcao, prêté par l’AS Monaco. Je n’ai pas de méthode secrète pour relancer Falcao. « Je sens simplement que c’est une nouvelle chance pour lui. Il arrive après une saison difficile, mais ce n’est pas à moi d’en parler ou de trouver les réponses. Je peux simplement dire que nous avons beaucoup analysé sa venue et qu’il a montré une bonne condition. Nous croyons qu’il peut nous être très utile. Tout au long de sa carrière, à Porto, à l’Atlético et même à Monaco avant sa blessure, il a prouvé ses qualités. Il est aisé de voir qu’il s’agit d’un très bon professionnel. C’est un joueur qui essaye d’être toujours prêt pour aider l’équipe, pour travailler », a-t-il lancé face aux médias anglais et leDaily Mail notamment.

Outre le Colombien, le Portugais a vu débarquer Asmir Begovic pour pallier le départ de Petr Cech à Arsenal. Un gros coup pour les Gunners selon lui. « Je crois qu’ils ont recruté un gardien fantastique et c’est un poste très important dans une équipe. Si on additionne les montants dépensés ces trois ou quatre dernières années, je pense qu’on trouvera une surprise. Si vous alignez Özil plus Alexis Sanchez, plus Chambers, plus Debuchy, vous trouverez peut-être une surprise. Arsenal est une équipe fantastique avec beaucoup de bons joueurs, un gardien fantastique. Je pense qu’ils sont plus que prêts à se battre pour le titre », a-t-il confié au sujet du club londonien avant de placer un joli tacle glissé à Arsène Wenger.

Des compliments... et des tacles glissés

« Dépenser sans compter ? C’est le plus facile à faire, mais je ne le fais pas. Prenez une calculatrice. C’est facile, ça ne laisse pas de place à la spéculation. Si vous voulez être honnêtes, objectifs et pragmatiques, c’est le plus facile à faire pour un manager ou un journaliste. Si un manager veut le faire, il peut. Moi, je ne le ferai pas », a-t-il indiqué avant de se pencher sur le mercato de Manchester City, deuxième la saison passée. « Je trouve que tout le monde recrute bien, il n’y a pas de raison de mal acheter. Quand vous avez beaucoup d’argent à dépenser, il n’y a pas de raison de mal acheter, vous achetez des bons joueurs et vous achetez donc toujours bien », a-t-il d’abord lancé.

Un nouveau tacle étonnant, sachant que les pensionnaires de Stamford Bridge sont loin d’être dépourvus de moyens. Pour autant, le Special One a ensuite félicité le travail de la concurrence. « Après, il y a la glorieuse incertitude du sport. Parfois, vous achetez un joueur fantastique et, pour on ne sait quelle raison, il ne joue pas aussi bien que ce à quoi vous vous attendiez. Mais aucun gros club avec beaucoup d’argent ne recrute de mauvais joueurs. Tout le monde recrute très bien », a-t-il conclu. Tantôt jaloux, parfois piquant, jamais à cours d’arguments : José Mourinho est bel et bien prêt pour tenter de conserver son titre de champion d’Angleterre... sans trop dépenser si possible.

Footmercato

Mardi 28 Juillet 2015




Dans la même rubrique :