Cheikh Yérim Seck : "Il ne faut pas qu'on accepte ces télénovelas qu'on nous impose! Nous, Sénégalais, avons le génie de faire mieux (...)"


Cheikh Yérim Seck :   "Il ne faut pas qu'on accepte ces télénovelas qu'on nous impose! Nous, Sénégalais, avons le génie de faire mieux (...)"
Ceux qui ont eu la veine d'assister à la soirée de lancement de la série "Un café avec" ne diront pas le contraire : le concept du "white party" a remporté  un franc succès. 
Une touche qui porte l'estampille certes de toute une équipe mais particulièrement de  l'animateur Boubacar Diallo plus connu sous le pseudo de Dj Boubs. 
D'ailleurs, il a fait une remarque qui a fait marrer plus d'un lors de cette soirée. Selon Boubs, non moins acteur principal de la série, des confrères l'auraient interpellé dans les coulisses  sur l'origine de son inspiration: "White party". 
Préposé maître de cérémonie, il dira que certains confrères lui auraient posé la question de savoir si, le fait que la tenue blanche soit exigée pour cette soirée, n'était juste pas une recommandation d'un marabout. Ce qui installera une hilarité générale dans la salle. 
Pour toute réponse, Boubs servira aux journalistes qu'il a voulu juste innover en demandant aux acteurs de la série comme au public et annonceurs, de s'habiller en blanc le temps d'une soirée. 
Dans tous les cas, cette particularité de se draper de blanc a comme qui dirait, donné envie au public d'y assister, mieux de participer. 
 
Que dire du décor et de l'ambiance? Tout simplement convivial et un brin différent des soirées jusque-là vécues sous nos cieux. Rien que le coin accueil aménagé en face de l'entrée sortait des sentiers battus. 
L'auteur de la série "Un café avec" (Cheikh Yérim Seck) dira dans un discours concis que cette soirée unique répond aux objectifs et la culture de son entreprise (NDLR : allusion faite à la saison 3 de la série). En clair, il entend ainsi donner le reflet d'un autre Sénégal, positif, certes avec ses tares mais qui n'a rien à envier aux Américains ou Nigérians, en termes de production cinématographique. Car, le pays renchérira-t-il, regorge de talents, à l'image des acteurs de la série, mais également des réalisateurs (Gelongal) à même de réussir ce qui se fait de mieux dans les autres pays, notamment ceux précédemment cités. 
D'ailleurs, selon Cheikh Yérim Seck,  "c'est le même matériel de production cinématographique utilisé dans bien des séries, particulièrement la célèbre  24 h chrono, qui a servi pour cette 3 ème saison d'Un café avec. "
 
Dimanche 26 Octobre 2014




Dans la même rubrique :