Cheikh Tidiane Sy : ‘’Le transfèrement de Malick Noël Seck obéit aux règles de l’administration pénitentiaire’’


Cheikh Tidiane Sy : ‘’Le transfèrement de Malick Noël Seck obéit aux règles de l’administration pénitentiaire’’
Le transfèrement du secrétaire général de la Convergence socialiste Malick Noël Seck, de la maison d’arrêt et de correction (MAC) de Rebeuss (Dakar) à celle de Tambacounda (est), est une décision conforme aux règles de l’administration pénitentiaire, a déclaré jeudi le ministre de la Justice, Cheikh Tidiane Sy.

‘’Son transfèrement obéit aux règles. C’est une mesure administrative qui obéit aux règles. Il n’y a pas d’illégal dans la mesure’’, a soutenu M. Sy lors de l’examen du projet de budget de son département par l’Assemblée nationale.

Malick Noël Seck a été condamné en octobre dernier par le tribunal régional de Dakar à deux ans de prison ferme pour ‘’menaces de mort’’ et ‘’outrage à magistrat’’, après s’être rendu devant le domicile du président du Conseil constitutionnel, pour y déposer une lettre adressée aux membres de cette instance.

Il leur demandait d’invalider la candidature du président Abdoulaye Wade à la présidentielle de février 2012.

M. Seck a été transféré à la MAC de Tambacounda, samedi.

‘’Il (Seck) est allé très loin. Il a posé des actes caractérisés de menaces de mort. Dans un pays, la loi doit s’appliquer’’, a fait valoir Cheikh Tidiane Sy.

Malgré son transfèrement, le leader de Convergence socialiste - une structure du Parti socialiste (PS, opposition) - peut revenir à Dakar, lors de son audience en appel.

‘’Au Sénégal, il n’y a pas de détenu politique ni de détenu pour délit d’opinion. C’est à ce registre qu’il faut mettre le cas de Malick Noël Seck’’, a encore dit le ministre de la Justice.

Les députés ont voté le projet de budget du ministère de la Justice pour la gestion 2012, qui est arrêté à la somme de 26.522.898.960 francs CFA contre 23.011.806.730 francs CFA pour 2011, soit une hausse de 3.511.092.230 francs CFA en valeur absolue et 15,26% en valeur relative.

( APS )
Jeudi 17 Novembre 2011




1.Posté par sine le 18/11/2011 19:41
IL PROTEGE SES FILS ET ENVOIE NOEL A TAMBA.......



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016