Cheikh Tidiane Gadio appelle à une intensification du combat contre Wade et son clan "coupables de crimes graves contre notre peuple"


Cheikh Tidiane Gadio appelle à une intensification du combat contre Wade et son clan "coupables de crimes graves contre notre peuple"
DAKARACTU.COM - « Le processus qui mène à la Cour pénale Internationale est désormais enclenché pour Wade et son carré de derniers fidèles ». C'est la conviction du MPC Luy Jot Jotna de Cheikh Tidiane Gadio. L’ancien chef de la diplomatie sénégalaise et ses amis sont convaincus que Abdoulaye Wade marche sur les pas de Laurent Gbagbo, ex-président Ivoirien aujourd’hui incarcéré à La Haye. Pour Gadio, Wade et ses partisans vont au-devant de la sanction internationale, avec tous leurs agissements envers la population. C’est pourquoi « le MPCL appelle à une intensification du combat pour obtenir le départ sans délai du président de la République et de son clan qui sont désormais coupables de crimes graves perpétrés contre notre peuple ».
Jeudi 2 Février 2012




1.Posté par fall le 02/02/2012 10:59
BRAVO ILS PAYERONT DEVANT LA COUR PENALE INTERNATIONALE CES CRIMINELS

2.Posté par Bathie le 02/02/2012 11:20
Ma plus grande deception vient de cet homme Gadio qui pendant toute une decenie a beneficie des privileges du pouvoir en ayant en charge notre diplomatie.Parfois la haine peut aveugler . Arretons d'attiser le feu .Le Senegal existera apres le 26 fevrier 2012.
Macky Gadio ou est ce qu ils etaient en 2004 lorsque Idy se battait ? Tant qu ils sont avec le pouvoir ils disent rien mais une fois sortis ils creent un parti ou mouvement pour s opposer . N importe quoi !

3.Posté par Citoyen le 02/02/2012 11:23
Penser une seule seconde qu'après tout ce qui vient de se passer Wade va aller aux elections pour les perdre, c'est être d'une naivete complice. Surtout apres sa dernière declaration : "les dernières turbulences n'étaient qu'une legere brise".Quel mépris pour tous ces morts.
Pour qui connait Wade, il n'appelera jamais a aller a des elections s'il n'était pas sûr de les emporter. Car ni Wade, ni Karim, ni Ousmane Ngom ne sont suicidaires.
Les observateurs n'y verront que du feu comme en 2007 grace au fameux logiciel. Et le Conseil Constitutionnel sera prompt a valider sa victoire comme lettre a la poste.

4.Posté par citoien le 02/02/2012 12:21
c'est homme et un opportuniste il ne fait que mentir au sénégalais il passe son temps a salir le nom du sénégal dans le monde si on les arrêtes pas lui et alioune tine le sénégal va sombré dans le chaos.wasalam

5.Posté par Madiodio le 02/02/2012 18:08
Il faudra évidemment juger Wade aprés sa chute. Mais lui, Gadio, que doit-on faire de lui ? Il devra lui aussi rendre des comptes !!!

6.Posté par jack le 02/02/2012 19:11
C'est vraiment déplorant d'assister à cette situation au senegal !
Je suis Sénègalais vivant à l'exterieur et je suis à politique, mais citoyens qui considère le senegal comme mon patri, et ma source de vie.
C'est triste de voire le Senegal pris en otage comme ça .
Ni l'actuel pouvoir, ni ceux qui postulent pour être Président on le droit de faire du Senegal ce qu'ils veulent.
Je ne comprends pas que vous puissiez arrivé á ce point .
De toute façon l'histoire vous retient tous et on sais qui vous êtes ne soyons pas égoistes au moins !
Cherchons la paix pour le Senegal et pensons comme comme des sages je vous en pris .
Merci !!!



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016