Cheikh Tidiane Gadio : ‘’Bambey est oubliée et isolée’’


Cheikh Tidiane Gadio : ‘’Bambey est oubliée et isolée’’

Le candidat Cheikh Tidiane Gadio a déclaré jeudi que la ville de ‘’Bambey est oubliée et isolée’’ et a promis de créer un agropole dans cette localité du Baol (centre), pour assurer son développement.

‘’Et Bambey est oubliée et isolée (…) Ce qui est arrivé n’est pas une fatalité car c’est arrivé à beaucoup de régions du fait que sur 0,3% du territoire national (Dakar) sont concentrées 85% des richesses’’, a dit le candidat Gadio, au cours d’un meeting.

‘’Il y a des villes qui sont en état stationnaires depuis l’indépendance et Diourbel et Bambey sont des preuves vivantes’’’, a-t-il dit avant d’ajouter : ‘’Je vais changer Bambey, si j’accède au pouvoir’’.

Il a souligné que Diourbel est ‘’une des régions les plus pauvres, et les plus abandonnées du Sénégal et historiquement parlant Diourbel a joué un rôle important’’.

‘’Diourbel, Louga, la région du fleuve, Kaolack, Casamance … sont des régions à vocation agricole et doivent avoir leur part du Sénégal et nous sommes pour un développement local’’, a-t-il fait savoir.

Gadio a proposé une stratégie de développement économique basé sur ‘’l’agriculture n’ont pas comme secteur mais comme moteur de développement avec la possibilité de créer des infrastructures d’accompagnement’’.

Il a dit qu’en plus de ‘’créer des universités à vocation agronome et de recherche agronomique de formation dans l’agriculture’’, il veut ‘’changer la perception de ceux qui pensent que l’agriculture est une punition’’. Cheikh Tidiane Gadio s’est, en outre, engagé à ‘’régler la question des infrastructures rurales’’.
APS

Jeudi 23 Février 2012




1.Posté par LAMINE le 23/02/2012 23:11
youtu.be/rfN9yBape1M

gadio voila comment se comporte tes maitres



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016