Cheikh Kanté, Dg du Port autonome de Dakar : Un guichet automatique de subventions

Parce qu’en 9 mois à la tête du Port autonome de Dakar, le Docteur Cheikh Kanté a distribué prés de 150 millions de FCFA.


Cheikh Kanté, Dg du Port autonome de Dakar : Un guichet automatique de subventions
La gestion vertueuse et sobre tant chantée par le nouveau régime, le Directeur général du Port autonome de Dakar semble n’en avoir cure. Et pour cause, Cheikh Kanté qui a fait neuf mois à la tête du Pad dégaine plus vite que son ombre. Et ce ne sont pas toutes les associations qui ont bénéficié de ses largesses qui vont nous démentir. Libération de ce mardi nous apprend que pas moins de 150 millions de nos francs ont été distribués par Cheikh Kanté. Et c’est Fatick, le fief du Président de la République qui remporte la palme. Ainsi, 10 millions FCFA ont été alloués aux Imams. Dix autres sont allés au mouvement des Femmes de l’Apr alors que l’association Bour Sine s’est retrouvée avec 5 millions FCFA. En un temps, trois mouvements, 4 millions ont atterri dans les poches de l’école de lutte de Fatick. Le chanteur Simon Sène ne jure que par le directeur général du Port depuis qu’il a reçu de ce dernier 02 millions FCFA. Quant aux étudiants ressortissants de Fatick, ils ont eu droit à 02 millions pour les besoins de leur association. Et ceci n’est que la partie émergée de l’iceberg.
setal




Mardi 26 Février 2013
Notez


1.Posté par masiré le 26/02/2013 10:22
triste affaire

2.Posté par Dacoumba le 26/02/2013 12:26
Je pense que les sénégalais doivent savoir raison gardée et surtout faire attention à certains organes de presse partisans et alimentaires qui ne cherchent qu'à fragiliser le Directeur Général du Port. Depuis quelques temps certains journalistes mal intintionnés ont cristallisé toute leur force autour du Directeur du Port pour essayer de le mettre en mal avec la population en secrétant de maniére sporadique des messages fallacieux voire des tissus de mensonges dans le seul but de détruire ce Monsieur. Mais peine perdue car ceux qui travaillent au port savent pertinemment que M. KANTE est en train de poser des actes concrets( recouvrement des créances, management du capital humain etc.) qui pourront à court terme faire du port de Sénégal une référence incontournable dans la sous Région. Comme on le dit le chien aboie la caravane passe et je suis convaincu que d'ici sous peu l'opinion publique se rendra à l'évidence et saura que tous ces agissements n'étaient que de la politique politicienne .Tôt ou tard la vérité finira par triompher au grand bonheur. Courage Directeur.

3.Posté par Dacoumba le 26/02/2013 12:29
Je pense que les sénégalais doivent savoir raison gardée et surtout faire attention à certains organes de presse partisans et alimentaires qui ne cherchent qu'à fragiliser le Directeur Général du Port. Depuis quelques temps certains journalistes mal intintionnés ont cristallisé toute leur force autour du Directeur du Port pour essayer de le mettre en mal avec la population en secrétant de maniére sporadique des messages fallacieux voire des tissus de mensonges dans le seul but de détruire ce Monsieur. Mais peine perdue car ceux qui travaillent au port savent pertinemment que M. KANTE est en train de poser des actes concrets# recouvrement des créances, management du capital humain etc.# qui pourront à court terme faire du port de Sénégal une référence incontournable dans la sous Région. Comme on le dit le chien aboie la caravane passe et je suis convaincu que d'ici sous peu l'opinion publique se rendra à l'évidence et saura que tous ces agissements n'étaient que de la politique politicienne .Tôt ou tard la vérité finira par triompher au grand bonheur. Courage Directeur.

4.Posté par daouda le 26/02/2013 14:54
Dacoumba fait vraiment pitié. Mais bon, quand on est redevable de quelqun.... Mais au moins vous ne tentez pas de nier cette gabégie. Vous la tolérez juste.
Si les chantiers de Mr Kanté se résument au recouvrement des créances et au concept de management du capital humain, cela signifie qu'il n'a aucune vision stratégique pour cet important outil que constitue le port. on lui demande du développement, on lui demande de la performance, on lui demande se se concerter avec les acteurs du secteur pour conserver et pérenniser les atouts de Dakar. Le futur, c'est ce qu'on demande à nos DG de préparer, mais non distribuer de l'argent du contribuable pour sa promotion politique. c'est trop facile et nul.

5.Posté par lohiuo le 26/02/2013 19:14
c'est parce qu'il ne save pas géré ce crétin doit etre relevé d ses fonctions de DG du port car au lieu d'assurer une politique saine de ce qui lui a été confié il passe tout sion temps à faire des largesses.
toute cette sommes n'est pas destiné à la population fatikoise mais plutot au lougatoise la fief de sa femme diabaram moko djital.
son excellence débarassez vs de ce vaurien

6.Posté par loarfalaf le 26/02/2013 20:00
c,est pas seulement sa femme qui le lie à LOUGA , il y a grandi lui et ses freres ( Sam faye et Moussa ) tout deux grand footballeur de L'A.S.C. NEXLE de LOUGA. Cheikh Kante fut le vaillant grand Guitariste *solo* de l'orchestre SAOUROUBA de Louga. si ce que la presse raconte est vrai je lui conseil de se calmer et de se remettre sur le droit chemin. nous n'avons plus besoin de parraille comportement.

7.Posté par Leuz le 26/02/2013 20:19
M. Kanté, faites attention, demain il fera jour dé! et votre mentor ne sera pas là pour voler à votre secours. D'ailleurs, il l'a dit, il ne protégera personne. So, watch out!

8.Posté par selino door dooraat le 26/02/2013 21:15
Moi je connais très bien Kante. Nous sommes nés la même année et nous avons grandi ensemble; partagé la même classe. Après qu il soit parti faire des études a l étranger; je ne l ai revu qu en 2004; je ne l ai pas revu depuis lors et je n ai pas un besoin particulier de le rencontrer. Mais pour avoir été chez lui et pour avoir vu comment il vit en ascète; tout consacré a Dieu ; pour avoir eu des révélations sur ses rapports avec de grandes figures de l Islam; en particulier avec serigne saliou mbacke et surtout pour avoir su qu il a; sur des initiatives et recherches personnelles réussi a remettre a ce dernier des documents de la plus haute importance dont je ne dévoilerai pas ici le secret; je prédis que quiconque s attaquera a lui; uniquement mu par le désir de nuire se cassera les dents très rapidement. J ai bien précisé : < Uniquement mu par le désir de nuire>.

9.Posté par pordakar le 28/02/2013 00:04
Cheikh Kanté est un grand prédateur et Macky a interet à faire vérifier rapidement les informations qui ne sont pas sorties de l'imagination des journalistes.
Et vérifier cela est très facile avec tous les corps de controle à sa disposition.
Cheikh Kanté continue de piller le port et distribuer l'argent comme il veut.
En tout cas 1 homme pieux ne fait pas comme lui.
A^rès les dernieres révélations, il paraitrait que Manga 2 a aussi reçu de lui des millions et ça continue au port.
C'est pas des contrevérités, mais LA VERITE
qUE manga démente ou interrogez le

10.Posté par pape makhtar le 05/04/2013 13:17
lohluo tu es un grand menteur diabarou cheikh kante deukoul louga elle est ivoiriene guaye doule di fene.

11.Posté par benzo le 25/04/2013 02:39
lohiuo le 5 yaaw maan nga doul dè. tu ments comme tu respires. espece de jaloux. la femmme de cheikh kantè n est pas du tout lougatoise.



Dans la même rubrique :