Cheikh Diallo fait usage de son droit de réponse.


Cheikh Diallo fait usage de son droit de réponse.
DAKARACTU.COM - Suite à l'article "Samuel Sarr - Karim Wade : c'est la guerre", Cheikh Diallo, conseiller de Karim Wade, nous a contacté pour faire usage de son droit de réponse. Nous avons recueilli sa réaction, eu égard au droit reconnu à quiconque cité dans un article de réagir sur les faits à propos desquels il est cité et de voir publier sa réaction. Cheikh Diallo nous a déclaré au téléphone : "Je conteste avoir eu avec Samuel Sarr une communication téléphonique de la nature de celle que vous avez relatée dans votre article. Jamais Samuel Sarr et moi n'avons parlé de Bara Gaye. Jamais Samuel Sarr ne m'a traité de connard." Avant d'ajouter : "De ma vie, personne ne m'a jamais parlé ainsi. Si quelqu'un le faisait, l'un d'entre nous deux mourrait sur place." Sans aucun commentaire de notre part susceptible de brouiller ce que Cheikh Diallo a voulu donner comme message à nos lecteurs, nous lui donnons acte de son droit de réponse.   
Vendredi 5 Août 2011




1.Posté par sarramina le 05/08/2011 18:38
Ce gosse là ne sent plus!!!! il se prend pour qui? Puuuuuuuuuuuuuuffffffffffffff le Sénégal est foutu!!!

2.Posté par Ousmane Niang le 05/08/2011 18:43
Donc, il reste un connard. C'est bien de savoir que Diallo et les autres leche-cul de KArim lise ce site, ainsi on pourra dire tout ce qu'on veut pour qu'il le rapporte a Karim, S,ils en ont les couilles biensur

3.Posté par douyerime@live.fr le 05/08/2011 18:49
Ah bon, donc les notes de la rédaction (NDLR) cherchent à brouiller les messages que veulent faire passer ceux qui utilisent leurs droits de réponse ? Ca alors quel aveu ! Il est bien d'avoir des réseaux dans la presse pour se faire respecter. Après savoir tu son nom à propos du Journal le "Le pays" dont tout le monde sait, même les moins initiés le savent, qu'il appartient à ce type pardon DIALLO Cheikh. Mais c'est grave @DakarActu, donc vous nous avez menti, parce que là nous ne sommes pas dans le domaine du commentaire mais des faits : y a t-il oui ou non échange verbal entre Samuel et DIALLO Cheikh, si oui que se sont-ils dits ? Vous savez la différence entre le journalisme et le Gran'Placisme ? Je vous le dirai, si vous n'avez encore rien saisi ...

4.Posté par spion le 05/08/2011 18:53
C'est triste

Ce sont ces gamins, drogues, pd et ecerveles qui veulent diriger le senegal

5.Posté par Mor le 05/08/2011 20:17
"Jamais Samuel Sarr ne m'a traité de connard." "De ma vie, personne ne m'a jamais parlé ainsi. Si quelqu'un le faisait, l'un d'entre nous deux mourrait sur place."


Cheikh Diallo, par cette déclaration tu viens de démontrer que tu es un CONNARD. Seuls les connard sont près tuer celui qui les traite de connard.

6.Posté par Naar le 05/08/2011 22:24
C'est en réalité une menace envers Cheikh Yérim.
Mais dans tous les cas, le peuple ne se laissera pas faire et se vengera contre les traitres.

7.Posté par Naar le 05/08/2011 22:27
Le peuple se vengera contre les traitres car nous les avons identifiés.

8.Posté par APR Actualités Internationales le 05/08/2011 23:22
Le Sénégal est manifestement pris en otage par des gangsters qui ne gênent pas de menacer ceux qu'ils prétendaient servir et protéger au nom du peuple Sénégalais.

Conseil: Faites très attention. Vous ne pourrez être qu'un fait divers de -24h dans ce pays.

A bon entendeur!

9.Posté par Diouldé le 05/08/2011 23:41
le visage de ce type n''a rien de sénégalais. c''est un vrai NIAGUE

10.Posté par Faye le 06/08/2011 00:06
Souvent, les journalistes senegalais se permettent de raconter “verbatim” les coups fils des autorites ou des conversations prives – defois des situations qui devait rester dans le domaine d’ordre surete nationale, parce que sensible. Je ne dis pas une conversation entre Mr Diallo et Samuel rentre de domaine mais ce sont des citoyens proteges par loi. Si tout ce qui se dit en prive se retrouve en public ce pays serait en guerre civilo-mystique.

Je me demande s’ils sont en possession de bande sonores ou des preuves tangibles. Je trouve que c’est dangereux pour tous. Ce qui se passe en Angleterre est, a propos d’ecoutes téléphonique de la part des journalistes doit servir de leçon. C’est inadmissible. Le journalisme ne doit pas être confondu avec espionnage. Mais ce qui m’impressione le plus, rarement ces reportages passent sans demantis. Donc, je salue Mr Diallo d’avoir eu le courage de dementir. Je ne suis un fan de Mr. Diallo et tout ce qui bouge pour Karim mais j’espere qu’il ne se laissera pas chambouler par des excuses. Je trouve qu’il est assez sophistique de pousuivre cet affaire.

Maintenant, la balle est dans le camp de ou des auteurs de cet article. Cela décrédibilisent l’auteur et l’institution qui s’est permis de publier ce genre d’article. Cela aussi prouve que quelque part, ces informations, vraies ou fausses, viennent directement des acteurs cites.

On ne peut pas se permettre d’ecouter illégalement les conversations téléphoniques des citoyen et meme pire des autorités étatique. Ceux qui ont le pouvoir de le faire le font apres avoir épuiser le processus légal. Et je repete, je ne considere pas le cas Diallo vs Sarr étant un problème étatique.

Il faut arreter ce cirque.

11.Posté par Alba le 06/08/2011 00:52
Faye je te rappelle que le Senegal est un pays sous developpe et que les autorites sont tout sauf intelligentes.Elles sont trop occupees a s'enrichir et a conserver leur poste.Wade est soigne a l'etranger,il est a la merci des medecins etrangers,qui peuvent faire ce qu'ils veulent de sa sante,de sa memoire,de ses secrets.Mieux,toutes les communications des Wade et autres peuvent etre ecoutees a tout moment.L'argent qu'ils placent a l'etranger n'est pas un secret pour certains.La fuite du coup de fil de karim Wade a Bourgi vient du Senegal.C'est vous dire qu'ecouter des conversations est un jeu d'enfant au Senegal.Les Chefs d'Etats africains ne connaissent pas les priorites,raison pour laquelle ils sont ejectes sans probleme par les occidentaux.Wade ose voyager dans l'ex avion de Sarkozy,Obama ne se deplace que dans les voitures de la Maison Blanche.

12.Posté par Faye le 06/08/2011 01:28
Mon Cher Alba, je suis d’accords avec toi sur tous les points et surtout concernant la cupidite de nos dirigeants mais quand meme votre raisonnement me montre que vous n’approuver pas l’idee de se glorifier publiquement après avoir bafouer les principes elementaire de civisme.

Et encore le travail de recoupement de l’information doit aller audela des ecoutes téléphoniques ou transcrire verbatim ce qu’on nous a dit. Et meme après avoir ecouter ou reçu la meche on se doit se proteger legalement et sans oublier la source – dans la maniere de presenter l’histoire.

Je vous dis une chose, depuis que Idrissa Seck a ouvert la porte des grand déballages Senegal est devenu un cirque a ciel ouvert. Je me permettrais de dire que c'est un des malheurs que ce mec a foutu dans notre pays. Et tout ca pour le pouvoir rien d’autre.

Supposons des forces extérieures distribuent le contenu des coups de fil prives, pourquoi nous sénégalais devront nous les suivrent dans leur désir de transformer notre pays en cirque. Respectons nous

13.Posté par Faye le 06/08/2011 02:06
Comment pouvez vous accepter que l’ambassadeur de la France ose rendre visite à Idrissa Seck – chez lui le 23 Juillet. Pourquoi le faire aussi ouvertement ? Pourquoi ne pas l’attendre a Carles Degaulle? Le gouvernement Français doit se croire tout permis.
Le seul mec qui a ete vomis par le public sénégalais le jour ou le peuple s’exprimer de gauche a droite. Idrissa nous dira que c’est lui qui est venu le voir et la teranga sénégalaise l’oblige de l’accueillir. Le gouvernement de la France a ses intérêts, comme tout autre pays, je ne m’acharnerais pas sur eux. Mais nous sénégalais avons nos intérêts et c’est la seule chose qui m’interesse. Il faut qu’on arrete de glorifier les agents de l’exterieur.

14.Posté par JALLO le 06/08/2011 11:23
pour une fois je lis des commentaires et je retrouve que celles-ci méritent que j''intervienne. J''ai suivi et je suis parfaitement d''accord avec vous au senegal il n''existe plus de vie privé de l''état on mélange tout

15.Posté par Dia le 06/08/2011 20:52
De Grace laisser les honnêtes citoyens tranquilles. Cheikh DIALLO a raison il a montre qu il est indépendant contrairement a ce que pensent ses détracteurs.De tout coeur avec toi

16.Posté par Dia ELhadj le 06/08/2011 20:54
Mon cher sénateur t as raison.

17.Posté par Saloum Saloum le 08/08/2011 13:47
Chers lecteurs, soyons responsables et arrêtons d'insulter les gens en ligne c'est pas du tout courageux. Vous n'êtes pas plus sénégalais que Mr. Cheikh Diallo qui est un self made man. Mister cheikh, ne lâche pas, l'avenir nous édifiera incha allah.



Dans la même rubrique :