Cheikh Bounana Aïdara : Pape Diop loue les qualités d’un grand dignitaire de l’islam


Le président de la Convergence démocratique/Bokk Gis-Gis s’est rendu vendredi à Dioffior (département de Fatick), pour présenter ses condoléances à la famille de feu Cheikh Bounana Aïdara, khalife général des Khadres, dont il a rappelé les nombreuses qualités.

Le défunt guide, rappelé à Dieu à Nimzatt, en République islamique de Mauritanie, était le 7ème khalife de Cheikhna Cheikh Saadbouh. Il présidait aux destinées de la communauté khadre depuis 1993. Cheikh Bounana Aidara était également connu pour avoir instauré en 1964 le gamou annuel de Dioffior (Fatick), où il s’était installé depuis 1953. Il a contribué à l’islamisation d’une grande partie de cette région du Sénégal.

"Mes relations avec Cheikh Bounana étaient des relations de père à fils, parce que c’est quelqu’un avec qui j’ai entretenu d’excellentes relations depuis que nous nous sommes connus’’, a réagi Pape Diop, lors de sa visite, à Dioffior.

Il a confié qu’il entretenait également avec le défunt, les relations d’un ‘’talibé avec un marabout de dimension internationale et africaine". Selon lui, "Cheikh Bounana a été une personnalité de la Oumah islamique en Afrique, principalement au Sénégal et en Mauritanie’’.

‘’Ce sont des relations que nous devons perpétuer. Comme aujourd’hui le disparu n’est plus là, je me dois de cultiver ces relations avec sa famille’’, a-t-il indiqué.

‘’Je retiens de lui un homme humble, un homme serviable, un homme de dimension qu’on ne pourrait qualifier grâce à son comportement envers la personne humaine’’, a souligné le président de la Convergence démocratique/Bokk Gis-Gis.

‘’Avec beaucoup de considération, il venait chez moi et je suis sûr qu’il le faisait également pour beaucoup de talibés. Je retiens de lui, un homme qui ne faisait pas de différence entre les musulmans’’.

‘’Je suis là (Dioffior) en tant qu’un musulman qui est venu présenter ses condoléances à un grand dignitaire de la religion islamique au Sénégal et en Mauritanie", a-t-il poursuivi.
Vendredi 30 Septembre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :