Cheikh Bethio Thioune :" à cause de ces manifestations, mon nom est encore traîné dans la boue ".


Cheikh Bethio Thioune :" à cause de ces manifestations, mon nom est encore traîné dans la boue ".
DAKARACTU.COM   "Bonjour Cheikh Bethio Thioune. Aujourd'hui c'est un jour de pardon, de communion et de fête. En ce jour de Tabaski, nous avons voulu venir rencontrer les détenus pour partager avec eux. C'est le but de notre visite ". Ces mots, sont ceux du directeur de l'administration pénitentiaire de la Maison d'arrêt de Rebeuss. Visiblement très touché par cette visite de courtoisie, le guide des thiantacounes a renchéri :" vous avez bien fait. Sachez que je suis bien traité ici. Je ne me plains pas ". A en croire le quotidien l'Observateur qui rapporte l'information, Cheikh Bethio Thioune a saisi l'occasion pour manifester son désarroi suite aux violences commises par ses disciples et si critiquées par nos concitoyens. "Je déplore ce qui s'est passé. A cause de ces manifestations, mon nom est encore traîné dans la boue. Rien ne justifie ces manifestations, surtout pas ma modeste personne, moi qui suis un fervent disciple de Serigne Touba. Cheikh Ahmadou Bamba n'a t-il pas été déporté au Gabon, au moment où ses disciples pouvaient brûler le pays ? Ils ne l'avaient pas fait parce que Serigne Touba leur avait dit de ne pas bouger, car il partait en mission pour Dieu. Si je ne suis pas capable de faire la même chose, je ne mérite pas d'être son disciple. Mes talibés n'auraient pas dû manifester et si j'avais été au courant, ils ne l'auraient pas fait " a déclaré Cheikh Bethio à Cheikh Tidiane Diallo. 
Lundi 29 Octobre 2012




1.Posté par Bounkhatab le 29/10/2012 10:58
MALGRE SES DEBOIRES, CE BON VIVEUR A DES COTES SYMPATHIQUES.SI PAR HASARD, IL SORTAIT INDEMNE DE CETTE HISTOIRE, IL FERAIT MIEUX DE RECADRER SES DIAWRIGNES ET SES DISCIPLES POUR PLUS D'HUMANISME.

2.Posté par thianta ba faw le 29/10/2012 11:40
NDEYSSANE AKA BARI YEURMANDé BOROM DIAM GNI ! CHEIKH BETHIO THIOUNE YALA NAFI YAGUE LOLL TE WERE AMINE.

3.Posté par abdoulaye sene le 29/10/2012 17:19
Je m'adresse à Ndeye anta ndiaye UCAD

Enterrer un homme vivant comme un chien mort
et tuer un homme l'enterrer comme un chien mort

Que dis le charia pour celui qui l'a fait et son commanditaire ?

Bethio n'est pas coupable mais il est responsable et cela s'est passé dans son domaine

4.Posté par welainde le 29/10/2012 23:48
Ne te compare pas à Serigne Bamba Xaadim Rasuul (paix à son âme) qui n'a jamais causé du tort à son prochain.Dans le Mouridisme seul ALLAH est adoré mais toi tu adores l'argent et les femmes.C'est ce qui t'a perdu en entraînant dans ta chute de pauvres individus que tu as égarés.

5.Posté par SABRE le 30/10/2012 16:41
Mohamed sallallahou aléhi salam fut mal traîté parce qu'Il voulait repandre l'islam, Serigne touba avait connu le même sort parce qu'il défendait l'islam, Cheikh omar traversait les déserts, montagnes et forêts pour repandre l'islam.
Mais BETHIO fut mal traité parce qu'il est victime des ses soit disant talibés à qui il n'a pas montré la voie divine, mais l'argent, les femmes et les festins.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016