Cheikh Béthio Thioune: " Je n'ai peur de personne"


Cheikh Béthio Thioune: " Je n'ai peur de personne"
DAKARACTU.COM Au moment où ces lignes sont écrites, le guide des thiantacounes, Cheikh Béthio Thioune est en train de faire une déclaration chez lui, devant la presse.
Dès le début de sa déclaration, "Cheikh Bi" comme l'appellent ses disciples a déclaré: "On me fait beaucoup de choses, je subis beaucoup de choses mais je suis zen. Je n'ai peur de personne et je n'ai même pas le droit d'avoir peur. Je sais tout ce qui se passe mais je pardonne à tout le monde. Je mets tout ça dans le compte de la volonté divine parce qu’à part DIEU, personne ne peut m’arrêter ".
Parlant de l'annulation des thiants, Cheikh Béthio déclare: "ce n'est rien et on n’a rien contre personne. Si on m'entend parler comme ça, on va dire que je négocie, mais ce n'est pas le cas, je comprends juste ce qui se passe et je reste zen".
Pour cette date, Cheikh Bi informe que "désormais, chaque année, on  fera ça. On va acheter des chameaux, bœufs, moutons jusqu'à poulets pour fêter Serigne Saliou Mbacké. On n’aura plus besoin de se mettre dans la rue. On va se contenter de rester chez nous et de fêter Serigne Saliou Mbacké".

Cheikh Béthio Thioune: " Je n'ai peur de personne"

Cheikh Béthio Thioune: " Je n'ai peur de personne"

Cheikh Béthio Thioune: " Je n'ai peur de personne"

Cheikh Béthio Thioune: " Je n'ai peur de personne"

Cheikh Béthio Thioune: " Je n'ai peur de personne"

Cheikh Béthio Thioune: " Je n'ai peur de personne"


Cheikh Béthio Thioune: " Je n'ai peur de personne"
Jeudi 17 Avril 2014
Dakaractu




1.Posté par Mamadou le 17/04/2014 16:18
Tas bien l’intérêt de rester zen Bethio car ce pays d’aujourd’hui n'est plus un pays d'impunité,fait bien attention,le Sénégal a suffisamment des matériaux,comme les dragon de la police,des liffes en électrique, avec des hommes forts et jeunes,il y'a aussi une nouvelles générations des magistrats comme Ibrahima Ndoye de Thiès,et un président de la république jeune né après l’indépendance,nioniou douniou mayé dara,

2.Posté par Mamadou le 17/04/2014 16:21
Biensur tas peur Bethio,rappel toi dans l’émission de faram facce de la TFM quand ton fils Khadim Thiuoune défendait Macky Sall,sur le plateau tout le monde sait pourquoi il faisait,Macky n'est pas Wade il frappe bien et fort

3.Posté par momo le 17/04/2014 16:30
Dieureudieufeti Serigne Saliou. Cheick Bethio yalla nafi yale lole te ande ak weur...

4.Posté par GRAND YOFF DIEUM KANAM le 17/04/2014 17:42

DESCRIPTION : Ce mouvement a été instauré et mis en œuvre au Sénégal précisément à grand Yoff dans un contexte particulier .Un contexte marqué par une grande déperdition des valeurs, par une recrudescence des fléaux tels que : la délinquance juvénile, la promiscuité des habitations, le chômage etc.… Ainsi, concernant ce dernier aspect qui regorge un certain nombre de conséquences, cette population défavorisée a besoin de solutions urgentes et efficaces dans la durée.
Ce contexte est également marqué par une énorme déficience et de volonté politique, en ce qui regarde dans l'avenir humanitaire envers les populations les plus nécessiteuses. Fort de tout ce constat, l'implication du Mouvement GRAND YOFF DIEUM KANAM, se justifie pour des raisons purement humanitaires, sociales et économiques.
Le Mouvement GRAND YOFF DIEUM KANAM a été créé depuis 2010 par des jeunes et femmes sénégalais résidant à grand Yoff .Ce mouvement de développement local poursuit une mission humanitaire et particulièrement pour le soutien de la protection des enfants défavorisés, promouvoir la formation des femmes et des jeunes enfants, l’alphabétisation, la lutte contre les inondations et la déperdition des valeurs sociales et éducatives. Cette mission ne demeure pas être étrangère pour les fondateurs dudit projet.
MISSION : En effet à plusieurs reprises, ils ont eu à intervenir dans ce domaine et même dans d'autres comme la lutte contre le paludisme et les maladies sexuellement transmissible…au sein même de grand yoff.L'objectif est clair et net, à ce niveau le Mouvement GRAND YOFF DIEUM KANAM compte à se faire valoir malgré les maigres moyens dont il dispose pour venir en aide à cette couche de la population qui reste très vulnérable et du coup qui est exposée à l'environnement défavorable auquel elle vie.
Vue la complexité de cette mission, le Mouvement GRAND YOFF DIEUM KANAM lance un appel à toutes les bonnes volontés ,aux fondations , entreprises à s'investir auprès dudit mouvement pour renforcer et pérenniser leurs œuvres de bienveillance et de solidarité aux enfants démunis et aux personnes nécessiteuses.
Le Mouvement GRAND YOFF DIEUM KANAM à travers cette dynamique tendant à inclure et à prendre en écharpe ou à accorder aide et assistance aux femmes, jeunes filles et enfants démunis et à leur épanouissement, se projette de réaliser un cadre qui sera l'apanage de toutes les couches de la population et qui permettra aux acteurs, parents et partenaires d'échanger et de discuter des problèmes relatifs à l'assistance de tous.

Dans cette commune pilote avec plus de 450.000 habitants, le revenu des habitants où le niveau est très faible avec une fréquence notoire et récurrente des fléaux tels que l’insécurité, l’insalubrité, le manque d'éclairage publique, le chômage grandissant, l'absence d'infrastructures et d'aires de jeux.
Le Mouvement GRAND YOFF DIEUM KANAM dans sa politique sociale de lutte contre la situation défavorable des enfants démunis et promouvoir la formations des femmes et jeunes , compte à travers, l'appui des partenaires et des bonnes volontés, venir en aide et assistance à ces personnes : il s'agira alors pour nous d’agir physiquement, psychologiquement et financièrement sur le vœu de ces personnes sans distinction de race, d'ethnie, de religion ni d'appartenance politique .
Le Mouvement citoyen GRAND YOFF DIEUM KANAM, réunit tous les jeunes et femmes de la commune qui ont comme vision le développement de grand Yoff.
Composé de chefs d’entreprise, de professeurs, d’ouvriers avec tous les corps de métiers, de sexe de tout genre, et de statuts sociaux différents qui font son charme ; nous nous efforçons par des réflexions et des mécanismes pour apporter des solutions concrètes pour une meilleure vie des populations. Ce mouvement financé par ses propres membres , participe à chaque fois que le besoin se fera sentir aux conditions difficiles des populations en donnant des « ndogous » durant le mois béni de ramadan, en participant sur le plan financier et/ ou logistique lors des caravanes de Poponguine,de Magal,de Gamou, lutte contre les inondations, cours de vacances aux élèves et surtout à insérer les jeunes et les femmes sur le marché de l’emploi. S’inscrivant sur des valeurs de dignité, de loyauté, de courage et de travail, nous nous efforçons au mieux d'accompagner les populations à une auto prise en charge de leurs besoins vitaux.
Mais que l’on se comprenne bien, que ceux qui nous attendent sur le terrain des ragots, des invectives et des débats de bas étages, déchantent. Nous serons à des niveaux nettement plus élevés. Et de toute façon, aucune force obscure, mal intentionnée, ne nous fera dévier de notre route.
Nous ne terminerons pas, sans au préalable vous demander de formuler des prières à toutes les bonnes volontés qui ont répondu effectivement aux attentes de toutes ces personnes et qui ont montré leur espoir et leur reconversion sociale au Mouvement GRAND YOFF DIEUM KANAM.
Nous voulons donc nous pouvons….


5.Posté par Aisha le 17/04/2014 18:49
Kone Mbakhal bi Safeutoul?

6.Posté par oussou le 17/04/2014 23:11
les Romains jubiler quand ils sont enferme le CHRIST JÉSUS
Les Français jubiler quand ils sont enferme SERIGNE TOUBA
Les maquisards (MACKY ART) jubile parce que ils enfermaient SERIGNE CHEIKH BETHIO

MAIS MAIS MAIS

Qui rira bien rira le dernier BARKE SERIGNE SALIOU

7.Posté par abit le 18/04/2014 07:54
eh bien c se voit que macky est en train de suivre les mauvais conseils de SJD....re-ecoutez ses emissions "deg deug" et vous comprendrez ....karim wade doit pourir en prison,, il faut arreter cheikh bethio ,,,,,il ne cessait de repeter cela dans ses emissions...putain de macky , un nullard,cancre,poltron,complexe....
thiey senegal

8.Posté par abit le 18/04/2014 08:10
eh bien c se voit que macky est en train de suivre les mauvais conseils de SJD....re-ecoutez ses emissions "deg deug" et vous comprendrez ....karim wade doit pourir en prison,, il faut arreter cheikh bethio ,,,,,il ne cessait de repeter cela dans ses emissions.......
thiey senegal

9.Posté par POUTH PATH le 18/04/2014 10:40
TU AS RAISON BETHIO, TU N'AS PEUR DE PERSONNE, SAUF QUE TU AS ETE OBLIGE DE TE DECULOTTER DEVANT LES PANDORES. TU N'AS PAS PEUR DE DIEU PARCE QUE TU CROIS QU'IL N'EXISTE PAS , MAIS TU AS PEUR DE TRANSGRESSER UNE INTERDICTION CONTENUE DANS UN ARRETE PREFECTORAL. TU UTILISES LE MOURIDISME POUR TES PROPRES INTERETS, MAIS MEME ton dieu SAIT SUE DIEU EXISTE. LE 99 EME NOM DU SEIGNEUR EST "SABOUR" (Le patient), IL N'EST PAS PRESSE, MAIS LOU MOU YAGUE YAGUE NOUS REPONDRONS DE NOS ACTES ET PAROLES DEVANT LUI, EN UN JOUR TERRIBLE OU LES MARABOUTS ET LES TALIBES SERONT SUR LE MEME PIED D'EGALITE. CRAINS CE JOUR BETHIO ET DEMANDES PARDON, IL N'EST JAMAIS TROP TARD POUR EXPIER SES PECHES.

10.Posté par Patriote le 18/04/2014 12:59
De toute façon le même Macky a libéré et inscrit sur les listes électorale Barthelemy Diaz. On attend de voir la vérité. Merci bethio d'avoir bien joué. Dieu sera témoin.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016