Cheikh Bamba Dièye sur la proposition de la Candidature de Niass ou Tanor : «Il n’est pas normal que le Sénégal se résume à deux personnes »


Cheikh Bamba Dièye sur la proposition de la Candidature de Niass ou Tanor :  «Il n’est pas normal que le Sénégal se résume à deux personnes »
DAKARACTU.COM - Même s’il clame toujours son appartenance à la coalition Benno Siggil Senegaal, Cheikh Bamba Dièye n’est pas trop loin de la porte de sortie de cette coalition. Puisqu’au moment où les discussions se poursuivent autour de la candidature de Moustapha Niasse ou d’Ousmane Tanor Dieng, le maire de Saint-Louis a fini de déclarer sa candidature. Justement parce que, selon lui, «il est hors de question que le Sénégal se résume entre deux personnes». Non content d’être exclu de la liste des candidats de Benno, Cheikh Bamba Dièye dit détenir la paternité de Benno Siggil Senegaal avec Talla Sylla. «Sur la candidature unique de Benno, je crois que les dés sont déjà pipés», constate-t-il, avant de souligner qu’il est de son devoir de travailler sur la ligne de conduite de Benno. Considérant qu’il n’y a pas d’uniformité dans la démarche de Benno, Cheikh Bamba Dièye ne voit aucun mal dans la mise en place de Benno Alternative 2012. «Toutes les personnes qui pensent qu’elles ont quelque chose de nouveau à apporter sont toujours les bienvenues», avance-t-il. Avant de conclure qu'il n’exclut pas une alliance avec Benno Alternative 2012.
Lundi 31 Octobre 2011




1.Posté par Gora diop Ndiaye le 01/11/2011 08:45
Parfaitement d'accord avec vous Mr diéye, d'autant plus c'est deux veillards et ils ne s'entendront jamais. Aujourd'hui ce qu'il faut c'est un homme nouveau avec de nouvelles idées, une autre façon de voir et de concevoir les choes.

2.Posté par Amadou Bal BA le 01/11/2011 10:50
Le meilleur candidat pour BENNO, et le mieux placé c'est indubitablement Ousmane Tanor DIENG ; il est seul capable de battre les libéraux, et sera un Président éthique et moral. Veuillez consulter mon article "Ousmane Tanor DIENG, un Président éthique et moral" in www.ferloo.com du 23 octobre 2011 rubrique actualité, politique.

Voir également différentes contributions sur mon blog http://baamadou.over-blog.fr



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016