Cheikh Bamba Dièye propose de coupler la présidentielle aux législatives


Cheikh Bamba Dièye propose de coupler la présidentielle aux législatives
Le candidat Cheikh Bamba Dièye propose de repousser la présidentielle de dimanche prochain jusqu’au mois de juin pour la coupler avec les législatives, estimant que c’est ‘’la meilleure solution’’.

‘’Le mandat de (Abdoulaye) Wade finit le 3 avril prochain. En ce moment, il faut organiser une élection présidentielle couplée aux législatives du mois de juin. C’est la meilleure solution’’, a dit M. Dièye, secrétaire général du Front pour le socialisme et la démocratie /Bennoo Jubël (FSD/ BJ) qui tenait un point de presse, lundi à Dakar.

Selon lui, ce report n’aura ’’aucune incidence’’ sur les militants. ‘’Je ne pense pas que quelqu’un va perdre ses militants en 3 mois, voire ses moyens de se réorganiser’’, a-t-il soutenu, en estimant que ‘’les gens auront juste le temps de se réorganiser’’.

‘’Si les gens veulent la paix, la voie est très claire. C’est le retrait de la candidature de Wade. Il finit son mandat constitutionnel le 3 avril. On ne lui ajoute pas un seul jour et c’est fini avec lui’’, a-t-il affirmé.

‘’Le Conseil de transition est une parmi les solutions possibles, envisageables et il faut que les gens arrêtent de penser qu’à chaque fois que quelqu’un donne une idée, c’est pour récupérer ou pour justifier quelque chose’’, a souligné Cheikh Bamba Dieye.

‘’Au nom du FSD/ BJ et du M23, je récuse la violence sur toutes ses formes et m’incline pieusement devant la mémoire de ses vaillants citoyens qui ont été fauchés’’, a-t-il regretté.
Lundi 20 Février 2012
APS




1.Posté par Deug_la vérité le 20/02/2012 20:58
Le Parquet demande la traduction du commissaire Harouna Sy devant la Chambre d’accusation

Écrit par Hamath Kane Imprimer E-mail Soyez le premier à commenter!

Le commissaire Harouna Sy demande à Ousmane Ngom et à Cheikh Tidiane Sy de se débarrasser du procureur de la République. Ce dernier, à son tour, a écrit au Procureur général près la Cour d’appel aux fins de déchoir le policier.
Le commissaire Harouna Sy n’indispose pas que les manifestants et les leaders du M23 habitués de ses foudres. Ses supérieurs non plus ne comprennent pas ses «agissements et son activisme». Le Quotidien a ap­pris de sources concordantes que des autorités judiciaires sont «outrées» par le «zèle et les initiatives très souvent unilatérales» du commissaire cen­tral de Dakar qui, constatent-elles, ont dopé les manifestants. Dans les allées du nouveau Palais de justice de Dakar, les débats ont pris une nou­velle tournure. Le Parquet a eu vent d’une lettre que le commissaire Sy a adressée aux ministres de l’In­té­rieur et de la Justice, respectivement Ousmane Ngom et Cheikh Tidiane Sy dans laquelle il leur demande de se débarrasser du procureur de la République, Ousmane Diagne. Dans cette missive aux relents de rapport, l’officier de Police y explique que M. Diagne «n’est pas un élément sûr dans ce contexte électoral». C’est ain­si que le procureur de la République a, à son tour lancé une grande offensive pour le départ du commissaire central de Dakar. Ousmane Diagne a adressé une note au Procureur général près la Cour d’appel, Youssoupha Mbodj aux fins de saisir la Chambre d’accusation pour déchoir Harouna Sy de ses fonctions d’Officier de police judiciaire (Opj). Pour l’heure, M. Mbodj n’a pas donné suite à cette invite. Des sources indiquent que Ousmane Diagne estime que le commissaire Sy ne cesse de procéder à des arrestations «sans aucune base légale», et obéit «aveuglément» aux ordres du ministère de l’Intérieur «sans l’aval du Parquet». Cette note du commissaire Sy demandant le dé­part du procureur de la Républi­que est le prolongement des relations exécrables entre Ousmane Ngom et le procureur de la République. Les gar­de à vue des jeunes de Y’en a mar­re comme celui de Thiat, ou en­core de Kilifeu et Simon, de Alioune Tine, les interpellations arbitraires de l’imprimeur des affiches de Idrissa Seck entre autres, n’ont jamais eu l’onction du Parquet. Et les charges sur des candidats à la Présidentielle comme les dernières images de tirs à bout portant sur l’équipe du candidat Ibrahima Fall, samedi dernier, semblent avoir convaincu les autorités judiciaires du «danger» que représente le commissaire central dans ce climat de haute tension politique et électorale.

hamath@lequotidien.sn

2.Posté par ndiaye lo le 20/02/2012 21:06
ce Bamba Dieye la fait trop de calcul, avec ses differentes sorties il attire les gens sur ses ambitions politiciennes.

3.Posté par modou modou le 20/02/2012 21:31
vremen t ide son le smeilleur mai fale batr kampagn komm on tatende mo guene top si vieu bi gua khamne djekhal na ba pare wakh gnou gnoun seye militan lou wore bala gnouye decourage svp

4.Posté par Soninké le 20/02/2012 21:47
Pour une fois je suis d'accord avec Cheikh Bamba DIEYE, ce vieux fils de pute de Wade devra retirer sa candidature ensuite les 13 candidats restant pourrons faire campagne et présenter leurs programmes aux peuples Sénégalais.
De plus, nous devons à l'avenir organiser en même temps les présidentielles et législatives comme c'est le cas au Etats Unis, ça coutera moins cher aux contribuables Sénégalais.

5.Posté par pfffffffffff le 20/02/2012 21:54
chers diolas du senegal , le marabout junior vous traite d'ignorants et de sauvages. ecoutez , à partir de 1:04 et 1:06

http://www.youtube.com/watch?v=sDD1wCANK24&feature=player_embedded

assassinez le, sinon vous n'êtes plus dignes. ce marabout est un imbécile

6.Posté par drrr le 20/02/2012 22:01
tout plan excluant wade est la bienvenue

7.Posté par Reanzer le 20/02/2012 22:20
Parlons Informatique:
Dépannage macintosh, ordinateur fixe et portable (toutes marques et modéles), imprimante, photocopieuse, caplage réseaux informatiques, installation systéme d'exploitation, conseils, etc...
par Serigne Saliou Mbodj
tel: 77 704 19 65

8.Posté par fakhadiop le 20/02/2012 22:34
Les radios ont informé que les MILICIENS DU M23 ont commencé à racquetter des automobilistes ce soir. Il fallait s'y attendre. Ces nervis payés 15 à 20 mille par jour devaient découvrir tôt ou tard qu'il est plus rentable pour eux de racquetter les gens. Après, ce sera le tour des commerçants. Si par malheur le M23 prend le pouvoir ce pays est foutu comme le Lybie

9.Posté par Niit le 20/02/2012 22:35
Pffff moi je ne comprends pas woloff je ne sais pas si cé Diola kil a voulu dire mais si tel est le cas ; alors ....
J'espére ke les gens nous aideront à décortiquer cela avant ke cela ne méne autre débat. Car le Diola est fier et ne parle pas beaucoup ni interressé par l'argent jusqu'à mettre son honneur en jeu

10.Posté par boobac le 20/02/2012 22:39
tres bonne idee.
Si ça peut nous permettre de vivre libre et en paix.
Pour tout le reste

11.Posté par momo C R V le 20/02/2012 23:16
franchement cheikh tu nous désois evec tes idées prématurées ,tu nous montre vraiement que tu n as pas atteind ta maturité. c est domage pour toi.

12.Posté par Bamba le 20/02/2012 23:58
Cheikh mon homonyme;je te l'avais dit un jours de ne pas filrter avec ces veiux mécréants d'opposants mais tu m'as pas écouté,voila le resultat,t'as foutu en l'air ton avenir politique.Dommage t'es trop préssé.

13.Posté par c''''''''est pas normal le 21/02/2012 00:16
niit , j'essaie de faire passer l'information mais je suis presque censuré partout. je ne suis pas diola mais je suis outré par un tel mépris et tout le monde fait comme si c'est normal.
il a bien "on ne réagis pas .... comme des diolas.nous ne sommes pas des ignorants.Et puis nous sommes éduqués.etC...
chers diolas du senegal , le marabout junior vous traite d'ignorants et de sauvages. ecoutez bien , entre 1:04 et 1:05 et que junior a dit ? ignorants ? diolas ? quoi ?

http://www.youtube.com/watch?v=sDD1wCANK24&feature=player_embedded

assassinez le, sinon vous n'êtes plus dignes. ce marabout est un imbécile

14.Posté par seck le 21/02/2012 01:15
ce pauvre cheytane depuis qu il a brave le ndiguel il ne cesse de delirer t as perdu tes 65000000 millions qui pouvaient profiter a tes pauvres parents

15.Posté par Sini le 21/02/2012 10:18
Pour ceux qui en doutaient, voici la PREUVE que ce Dieye ne VEUT PAS ALLER EN ELECTIONS!!!!

16.Posté par KALIX le 22/02/2012 01:18
Des journalistes s’invitent au complot
Voilà qu’on n’a pas fini d’épiloguer sur le complot fomenté par Idrissa SECK contre le peuple sénégalais, qu’une certaine presse s’invite au débat et se présente en défenseur du Diable !
Convoqués dans un hôtel de la place par Idrissa SECK et son ami BARA TALL, des journalistes ont reçu des enveloppes d’argent dont la somme est comprise entre 500 000 et 1 000 000 f CFA. Et même deux patrons de presse ont été cités dans cette affaire. Parmi la DIZAINE de journalistes reçus par Idrissa Seck et BARA TALL, figurent d’honnêtes citoyens qui ont vendu la mèche. L’objectif visé à travers cette démarche antirépublicaine et antidémocratique, c’est de s’attaquer au président Wade et à son porte parole dans les éditions de demain mercredi 22 février, et essayer redorer l’image d’ Idrissa Seck auprès de ses bailleurs de fond qui n’ont pas cautionné le recrutement d’anciens militaires pour installer le CHAOS au Sénégal.
Une « conspiration » contre le peuple Sénégalais fomentée par des personnes « à la fois puissantes et dangereuses » tapies secrètement dans les arcanes des médias ». Comme pour dire l’ennemi du peuple sénégalais est à l’intérieur des murs, pas à l’extérieur.

17.Posté par PAPY le 22/02/2012 01:57
Ce sont tous des corrompus ces journalistes .



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016