Cheikh Bamba Dièye : ‘’Je serai candidat aux locales quelle que soit la forme d’alliance’’

Le maire de la commune de Saint-Louis (Nord) Cheikh Bamba Dièye a déclaré mercredi à Dakar qu’il sera candidat à sa propre succession, des prochaines élections locales de mars 2014, quelle que soit la forme d’alliance envisagée par la majorité présidentielle Bennoo Bokk Yaakaar (BBY).


Cheikh Bamba Dièye : ‘’Je serai candidat aux locales quelle que soit la forme d’alliance’’
‘’Pour dire clair et court, je serai candidat pour rester à la mairie de Saint-Louis quelles que soit l’option et la forme d’alliance envisagée par la majorité présidentielle. J’ai un bilan à défendre et je vais le défendre’’, a dit M. Dièye, par ailleurs ministre de la Communication, des Télécommunications et de l’Economie numérique, au cours d’une tournée dans certains organes de presse.
 
‘’Par respect pour les habitants de la ville, je vais devoir me présenter aux prochaines élections locales pour, d’une part, justifier comment j’ai géré les ressources de la municipalité et, d’autre part, continuer la direction dans laquelle je m’étais inscrit’’, a expliqué Cheikh Bamba Dièye. 
 
‘’Je ne sais pas comment les choses vont se figurer au niveau de la coalition présidentielle, je ne sais pas encore la nature de l’alliance pour les prochaines locales. Par contre, ce dont je suis sûr, c’est que je serai candidat à la mairie pour défendre mon bilan. Ça c’est clair, il n’y a même pas lieu de poser la question’’, a-t-il dit à des journalistes.
 
‘’J’ai dirigé la municipalité de Saint-Louis durant ces quatre dernières années. Chaque domaine que j’ai trouvé à la commune, je l’ai multiplié par trois, que ce soit dans les équipements, dans les bâtiments, dans la transparence et tant d’autres’’, a-t-il fait valoir.
 
 
Accompagné de ses collaborateurs, Cheikh Bamba Dièye s’est rendu d’abord au siège du Groupe Futurs Médias, au Groupe Sud Communication et dans les locaux du groupe Avenir Communication. Le ministre a échangé avec les responsables de ses différentes structures autour des enjeux du secteur de la presse, notamment l’appui aux entreprises, la Maison de la presse, l’archivage, le passage au numérique, le nouveau code de la presse, entre autres sujets.
 
Jeudi 7 Mars 2013




Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016