Cheikh Bakhoum, responsable de l’APR à Grand Yoff : « Remobiliser les troupes pour gagner la prochaine présidentielle »


Cheikh Bakhoum, responsable de l’APR à Grand Yoff : « Remobiliser les troupes pour gagner la prochaine présidentielle »
L’alliance pour la République (APR) est en train de remobiliser ses troupes pour gagner la prochaine élection présidentielle dans la commune de Grand-Yoff, a déclaré, hier, Cheikh Bakhoum, responsable de l’APR dans cette commune de Dakar.

« L’alliance pour la République a fait une introspection sur ce qui est arrivé durant la campagne électorale lors des dernières élections locales. Nous avons perdu les élections. Il nous fallait donc faire un diagnostic de la situation et essayer de voir comment nous comptons remobiliser les troupes. Nous sommes en train de faire un travail de terrain », a souligné M. Bakhoum qui était l’invité de la rédaction du journal le soleil. Cheikh Bakhoum qui est par ailleurs le Directeur général de l’Agence de l’Informatique de l’Etat (ADIE), est d’avis le moment est opportun pour faire un travail de proximité « C’est ce qui est important durant cette phase où il n’y a pas d’élections. Il est important de faire un travail de proximité vis-à-vis des populations, d’être davantage à leur service ». A titre d’exemple, le responsable de l’APR a fait remarquer : « Nous ne gérons pas la mairie, mais nous sommes préoccupés par toutes les difficultés auxquelles les populations sont confrontées, notamment l’insécurité. Il ne se passe pas un mois sans qu’il n’y ait pas un meurtre à Grand-Yoff. Nous sommes en train de sensibiliser les populations pour la construction d’un commissariat ». Il a ajouté : « En tant qu’acteur politique, nous le faisons tous les jours. Nous essayons tous les jours. Nous sommes en train d’accompagner nos jeunes frères qui sont dans les écoles pour améliorer leurs conditions d’éducation. De manière générale, l’APR est en train de remobiliser ses troupes et de travailler pour lors des prochaines élections, comme nous l’avions fait en 2012, nous remportions largement le scrutin ».

S’agissant des échanges de propos aigre-doux entre responsables politiques de l’APR, Cheikh Bakhoum a indiqué que ces attaques ne sont pas des opportunes. « Le président de la République a sifflé la fin de la récréation. Il faut qu’on soit responsable et qu’on sache que l’heure est grave. Les sénégalais nous regardent. Ils nous ont mis à la tête de ce pays non pas pour que nous échangions  des propos aigre-doux, mais pour que nous travaillions à trouver des solutions à leurs problèmes », a-t-il dit. « C’est ce que veut le président de la République. Nous travaillons jour et nuit pour appliquer la recommandation de notre leader. Tous les membres de l’APR ont demandé aux auteurs des attaques d’arrêter et de travailler exclusivement au service des Sénégalais », a-t-il ajouté.     


 
Vendredi 2 Octobre 2015
Dakaractu




1.Posté par Samba le 02/10/2015 18:08
Félicitations mon frère. Du courage et bonne continuation.



Dans la même rubrique :