Cheikh Amar et les deux épouses de Lamine Faye entendus par la CREI


Cheikh Amar et les deux épouses de Lamine Faye entendus par la CREI
L'enquête visant Lamine Faye, garde du corps de l'ancien président Abdoulaye Wade, se poursuit. La CREI cherche à déterminer la licéité de son patrimoine. Après son audition il y a quelques jours, ses deux épouses (Anta et Soukeyna) ont été interrogées ce jeudi sur la propriété des biens immobiliers, leurs activités professionnelles, leurs relations avec leur époux, les éventuels biens mis au nom des enfants, etc. 
Selon des sources proches du dossier, le milliardaire Cheikh Amar a été convoqué à la CREI cette semaine, lui aussi dans le cadre de cette enquête. En effet, pour justifier l'origine de ses biens, Lamine Faye avait indiqué lors de son audition, que certaines personnalités lui avaient fait des dons et que c'est avec cela qu'il a pu acquérir ses biens immobiliers.
Parmi les généreux donateurs cités, on compte l'ancien président de la République, les anciens Premiers ministres Idrissa Seck et Macky Sall, mais aussi Cheikh Amar, qui auraient fait de nombreux cadeaux en numéraires au neveu de l'ancien chef de l'État. Reste à voir si tout ce beau monde sera convoqué par les enquêteurs.
Jeudi 25 Septembre 2014




1.Posté par kiki le 26/09/2014 00:20
trop facile de toujours dire cadeaux quand on vole des milliards

2.Posté par ndanaan le 26/09/2014 13:21
mais pourquoi on continu de confondre entre "don" et "corruption"?

3.Posté par badou men lepp le 26/09/2014 16:00
ce gars là il faut le mettre directement en t

4.Posté par matteo le 02/10/2014 19:48
les enqueteurs ne sont pas dupes car la notion de don a un encadrement tout a fait juridique.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016