Cheikh Abdou Mbacké Bara Doly, coordinateur Bokk Gis-Gis à Touba : « La dynamique que Macky Sall devrait emprunter… »


 Le fils de l’ancien Président Abdoulaye Wade libéré hier agrée le guide religieux et coordonnateur  de Bokk Guiss-guis à Touba Cheikh Abdou Mbacké Bara Doly.
« Le Président Macky Sall m’a rejoint dans mon souhait le plus profond. Pour que Macky Sall puisse continuer à gouverner sans conflit politique, il faudra qu’il puisse retrouver sa famille naturelle » fera-t-il savoir.
Entre 2012 et 2013, selon le guide religieux, il a été entrainé dans un piège. « C’est en 2016 qu’il s’est rendu compte qu’il a été berné. Je pense que cette libération de Karim Wade peut être une chance pour que le Chef de l’Etat puisse avoir un second mandat.  Ceux qui passent leur temps à jeter l’opprobre sur cette libération ont derrière eux des gens tapis dans l’ombre qui veulent profiter de cette situation » dira-t-il.
 Il faudrait donc qu’ils sachent raison garder menace t’il. « La dynamique que Macky Sall devrait emprunter est, au-delà de cette libération, de renouveler son allégeance a Me Wade » prêchera t’il.
Le coordinateur de Bokk Guiss-Guiss s’est ainsi réjoui de la reprise du dialogue national malgré que son parti ait boudé ces assises et a demandé un consensus sur les discussions sur le processus électoral.
« Je me réjouis de cette initiative, au Sénégal on ne peut pas gouverner sans dialoguer avec les autorités politiques, et religieuses. Le Président Pape Diop était en Casamance lors du lancement et ayant reçu tard son invitation a jugé qu’il ne fallait pas participer aux discussions. Mais on a participe actuellement aux discussions sur le fichier électoral. Cependant je pense que le Président Pape Diop aurait du participer ace dialogue, cela n’a pas encore été discuté en comité directeur, mais on le fera. Le président Macky Sall est le PDS était presque à couteaux tirés, et cependant le parti libéral est allé répondre. J’ose espère que ce dialogue sur le processus arrivera à terme » dira-t-il. 
Samedi 25 Juin 2016
Dakar actu




Dans la même rubrique :